H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté
#43
Je viens de terminer cette AVH qui est la première que le lis pour le Yaz.

Je vais directement venir au fait: j'ai bien aimé Tongue

Bon, il faut dire que je suis fan de tout ce qui est science-fiction avec des supers-soldats, des grades et des monstres bien dégueux. Dans cette AVH, j'ai trouvé mon compte.

D'un côté, l'histoire est bien raconté et d'un autre, l'ambiance est très bien retranscrite. À ce niveau-là, le passage dans le vaisseau est excellent, j'avais l'impression d'être dans le vaisseau du jeu vidéo Dead Space, c'est pour dire Big Grin Dommage que ce passage là soit court.

Les évènements se déroulant sur la planète ne sont pas mal non plus, j'ai beaucoup aimé la bataille finale, c'est gore et glauque, comme dans mes AVH. La révélation finale est surprenante, je ne m'y attendais pas. Néanmoins, j'ai quand même été un peu déçu, mais peut-être que je me fais trop une fixation sur les stéréotypés que sont les méchants aliens qui veulent dominer le monde.

À vrai dire, il n'y a que le début que je n'a pas trouvé super, on tourne en rond et les paragraphes ne se résument qu'à quelques lignes. On ne ressent pas trop d'ambiance et la motivation peut faire défaut. Toutefois, je dois avouer que le fait de noter des codes sur la feuille d'aventure, qui serviront d'évaluation par la suite, est plutôt une bonne idée.

Concernant les règles, elles sont bien vues, mais j'ai eu de la peine à les mettre en pratique, surtout au début, lorsque nous avons l'occasion de faire combattre nos alliés. Par la suite, ça va mieux, ce qui est normal puisqu'on ne combat pour ainsi dire quasiment plus. C'est dommage, de si belles règles sous-exploitées (mais je suis bien placé pour comprendre que c'est dur de créer des règles qui se veulent crédibles et qui soient faciles à mettre en pratique)

Pour terminer, je trouve également dommage que l'aventure ne soit pas plus palpitante. Certes, Redo nous narre de belles bagarres et de bons moments morbides, mais ce que je veux dire, c'est que j'aurais bien voulu qu'il y ait plus de moments de stress en créant une espèce de course-poursuite où l'ont doit tester notre rapidité ou que sais-je pour échapper à un monstre. Je pense notamment au passage dans la gaine d'aération. Mais bon, je chipote, si je dis ça, c'est que j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui s'en dégage et je voulais que ce soit encore meilleur!

Si je devrais mettre une note, je dirai 14 ou 15/20.

Voilà voilà ^^
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté - par Jin - 13/12/2008, 13:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)