H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté
#29
Mes impressions

Les règles sont bien présentées, claires et logiques (mis à part le calcul du nombre de points de vie qui nous donnent envie de nous spécialiser ; j’ai du coup mis 9 en Force et Précision, et 2 en rapidité, je sais c’est pas bien ^^).
Le feuille d’aventure est jolie, met bien dans l’ambiance d’une avh de SF.
Petit bémol : le D10 n’est pas fourni avec l’aventure :p Comme tout le monde ou presque, j’ai donc utilisé la table de hasard du bon vieux loup solitaire.

L’introduction est bien faite, bien qu’un peu classique.

Au bout d’un moment, après m’être infiltré dans le bâtiment et avoir mis facilement hors de combat un terroriste, 4 ennemis apparaissent. Je me dis, je vais faire combattre mes 4 co-équipiers, même si j’ai la flemme de régler tous ces combats. Et puis quand je vois qu’il faut prendre en compte les armures de tout le monde, la flemme l’emporte… Enfin bref pas envie de perdre 10min dans un combat où je vais faire combattre mes co-équipiers, donc je me passerai sans doute des règles pendant la phase d’entraînement ou je considérerai que j’ai perdu tous mes co-équipiers. Même si mon équipe a l’avantage, sachant qu’on est 5 contre 4. D’ailleurs, si avec un allié je me fais un ennemi, celui-ci s’en prend à l’allié ou à moi ?
Bon je passe donc ce combat fastidieux (jamais aimé les combats où faut gérer plein de gens) et je continue.
Je déverrouille une porte comme un grand, avec mon 9 de précision. Je désamorce la bombe avec le code. Je me méfie des otages et la mission est finie. Facile.
L’idée de l’évaluation est bien plus intéressante que le combat en 5 contre 4. Je me demandais comment tu allais te servir de tous les codes qu’on avait notés. Bien joué.
J’ai 9 en commandement, 5 en prudence et stratégie. Moyenne de 7. J’ai un résultat optimal, je suis pilu (ça vient d’où ce nom zarbi ?).
Hop on continue, nouvel ordre de mission. J’espère qu’on va arrêter de jouer à counter strike et que ça va devenir sérieux :p
La scène du réveil, l’ambiance qui suit rappelle Alien à plein nez (enfin dans le genre Sf d’horreur, je connais surtout ça).
Une exploration de vaisseau avec une super-armure à la clé, quelques rebondissements…
Au final pas trop de combats, mon ASCAP ne m’a pas servi à grand-chose, j’ai dû éviter quelques ennemis en passant par la gaine technique. Ce que révèlent les aliens parvient à faire de cette avh une bonne introduction pour la suite (espérons qu’elle aura aussi ses orginalités). Le style est plutôt bon, très descriptif. Le scénario tient la route et a quelques originalités. Bien que je ne les ai pas trop utilisées, les règles me paraissent bien faites. Les AVH de SF sont rares, mais en général il apparaît qu’elles sont de bonnes qualités (cf celle d’Alana). Cependant, au niveau de l’ambiance, cette avh est plus classique que Night City 2020 (mais c’était voulu, je pense).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: H.T.A. : Hommes de Troupe Augmentés - par Alendir - 20/08/2008, 16:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)