H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté
#24
Big Grin 
Citation :Long, OK, c'est voulu ( du moins dans la première partie ) Smile
L'idée "cachée" derrière était de montrer qu'un homme ordinaire a du mal à combattre ( enfin, que c'est pas du duel au pistolet au Far-West, quoi ).
Tu avoue donc ! Tongue Franchement, je ne pense pas que les LDVEH se prete a faire de "long" combats. Quelque soit les règles, un comat c'est toujours très répétitif (sauf rares exceptions si il y a par exemple au moins une dizaine de technique de combat differentes, et qu'a chaque fois tu dois choisir le type de coup etc.. je pense a la voie du tigre ou aux oeuvres de oiseau, ou les combats, meme ceux qui ont une durée "moyenne" ne sont jamais ennuyeux. Mais des combats "basique" type DF, franchement plus c'est long et plus c'est ennuyeux. Regarde les combats des DF, en moyenne, ils se resolvent en 3ou 4 tours... plus tu lasse le joueur.
Citation :Exact, je me suis fais prendre au piège de "l'exploration". La grande liberté accordée au joueur pour explorer le module multiplie le nombre de paragraphes "consommés" de manière exponentielle
Attention, ce n'est pas un piege ! C'est une très bonne chose au contraire... Je suis presque certain qu'une grande majorité de lecteurs preferent les livres les moins linéraire possible, c'est tout l'interet des LDVEH. Attention par contre que les choix ne soient pas QUE des choix du type "porte de droite ou porte de gauche" parce que ca c'est lassant aussi. Il est plus intéressant d'avoir à réfléchir, comme quand tu demande comment on compte s'introduire dans le complexe par exemple.
Citation :Tant dans le vaisseau que sur la planète, il y a de nombreux "chemins" possibles qui mènent à des combats et des rencontres que je pense intéressantes (et des indices complémentaires sur l'intrigue )...
C'est ce que j'ai vu quand à la fin on me demande un morceau de "métal irisé" J'ai refait le vaisseau un peu dans tous les sens, mais je n'ai jamais réussit à débarquer sur la planete ou il fallait semble t-il Sad
Citation :Flûte! Moi qui pensais au contraire allécher les joueurs pour le prochain volume...
Certes mais... la ou une serie TV par exemple, peut se permettre de finir sur une scene "frustrante" et ou le téléspectateur sait qu'il n'a qu'une semaine à attendre, je pense que c'est un peu plus délicat pour un livre ou l'on sait qu'il va falloir attendre un an...
Bref, personnellement (ca n'engage que moi hein..) je prefere les livres qui, meme si ils se suivent, offre toutes des fins partielles "suffisantes". Surtout, ce qui m'a frustré je crois, c'est de ne rien avoir pu faire du tout sur la planète...
Citation :Pour info, voici l'arbre d'enchaînement des paragraphes,
Wahou... il faut vraiment que j'apprenne à faire ca Smile c'est fait avec quel logiciel ?
En tout cas regarde le de loin... A part le début qui est effectivement non linéaire, toute la seconde partie du livre est au contraire une vraie ligne droite. Ok, a la fin il y a deux lignes paralelles, mais la seconde semble très dure à trouver Smile
Citation :Pour le problème de renvoi, peux tu me donner plus de détails sur sa localisation? Merci.
Au paragraphe 10, tu demande si on a réussit la mission. En cas d'échec, on doit se rendre au paragraphe 17. Mais le paragraphe 17 n'a rien à voir...

Voila Smile Bon courage pour la suite en tout cas Smile
De mon coté je n'ai pas encore eu le courage d'en commencer un deuxième, ni meme de terminer la mise en page et les corections sur le premier... Bref, ca prend vraiment trop de temps d'ecrire Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: H.T.A. : Hommes de Troupe Augmentés - par Alana - 11/08/2008, 20:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)