H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté
#22
Salut,
tout d'abord merci de ce retour, qui va bien me servir pour la suite Smile

Reprenons tout ça point par point :

Citation :Combats longs et ennuyeux
Long, OK, c'est voulu ( du moins dans la première partie ) Smile
L'idée "cachée" derrière était de montrer qu'un homme ordinaire a du mal à combattre ( enfin, que c'est pas du duel au pistolet au Far-West, quoi ).

Ennuyeux, c'est plus embêtant.. Je vais essayer de revoir les scores à la baisse pour diminuer le nombre d'assauts.

Citation :qui prend a mon avis une bonne moitiée du livre
Exact, je me suis fais prendre au piège de "l'exploration". La grande liberté accordée au joueur pour explorer le module multiplie le nombre de paragraphes "consommés" de manière exponentielle, je comprends maintenant pour c'est si rare dans les LDVELH Confus

Pour le problème de renvoi, peux tu me donner plus de détails sur sa localisation? Merci.

Citation :J'ai passé cette partie sans combattre une seule fois
Tu n'es pas le seul à me "remonter" cela... Les chemins sans combats semblent trop évidents, alors que les plus intéressants n'ont, apparemment, pas été trouvés par les joueurs, je vais essayer de résoudre ce problème. Tant dans le vaisseau que sur la planète, il y a de nombreux "chemins" possibles qui mènent à des combats et des rencontres que je pense intéressantes (et des indices complémentaires sur l'intrigue )...

Citation :titre sur les paragraphes
Effectivement. Ceci est dù à la présentation des AVH sur gamebook-land. Je vais les supprimer.

Citation :la dernière partie ou l'histoire est censé réellement commencer[...]c'est tout simplement frustrant
Flûte! Moi qui pensais au contraire allécher les joueurs pour le prochain volume...


Citation :Bref, quoi qu'on fasse, ca ne change pas grand chose au final
Ca ne change guère la trame générale, c'est sûr, mais il y a de nombreux chemins possibles pour arriver à la fin.
Pour info, voici l'arbre d'enchaînement des paragraphes, qui me semblait assez "dispersé", mais c'est peut-être une fausse impression.

J'ai voulu écrire avant tout une sorte de préambule à l'histoire, une mise en jambes...
J'ai placé de ci de là des indices utiles pour le(s) prochain(s) volume(s), mais j'en ai peut-être trop ( ou pas assez ) fait Sad

Bon encore merci pour ces retours constructifs, je vais corriger ce qu'il y a à corriger et noter précieusement le reste pour la suite.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: H.T.A. : Hommes de Troupe Augmentés - par redo_fr - 11/08/2008, 13:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)