[03] Le Royaume de l'Oubli
#4
Fitz a écrit :comme si Dever s'était inspiré de Brennan.
[...]
Des idées tellement bonnes que l'auteur va les reprendre dans sa série principale
Selon les crédits, c'est Ian Paige qui a écrit la série Astre d'Or, en se basant sur le background créé par Dever et Chalk. Ce serait donc plutôt Dever qui a piqué les idées trop bonnes de Paige. Je trouve les textes d'Astre d'Or nettement mieux écrits et agréables à lire que ceux de Loup Solitaire, notamment au niveau des personnages. Ceux de LS sont d'un creux... Il n'y a justement que dans LS11 que j'ai senti un vrai effort de ce niveau-là (sauf pour Vonotar à la fin, trop vite torchée comme souvent dans LS).

Ce tome 3 d'Astre d'Or est mon préféré car justement, je trouve l'ambiance très réussie, très bien décrite, très prenante (question de feeling, semblerait-il). Une réussite. Je trouve que la série Astre d'Or monte en puissance à chaque tome : un 1er épisode d'excellente facture, un 2ème encore meilleur, ce 3ème tome excellent. Le début du 4ème semble conduire vers quelque chose de grand, mais le final complètement raté avec Charatchak casse tout. C'est ce tome 4 ma déception de la série.
Répondre


Messages dans ce sujet
[03] Le Royaume de l'Oubli - par Fitz - 14/05/2008, 20:17
RE: Le Royaume de l'Oubli [Astre d'Or] - par JFM - 16/05/2008, 17:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)