[08] Le trésor du Yucatan
#2
J'ai dû jouer à 5-6 Histoires à Jouer différents et tous ont certains points communs : on y retrouve à chaque fois des mini-jeux comme ceux dont parle Salla, c'est effectivement sympa ; le côté historique est toujours intéressant et parfois détaillé, même si des bugs peuvent exister comme le prouve la critique du sieur Salla ; enfin, les paragraphes sont malheureusement souvent trop brefs pour donner plus de profondeur à l'histoire.

J'aime beaucoup Le Rubis Sacré et Perceval le Gallois, mais pour des raisons très différentes. Perceval est un livre-jeu très abouti avec des règles formidables pour simuler les joutes chevaleresques. De plus, il est d'une très grande liberté et est une mine d'informations concernant le mythe du Roi Arthur et de la Table Ronde. Très sérieux, laisse la place aux sentiments, c'est un "anti-Quête du Graal".
Le Rubis Sacré est lui plutôt jouable (pas comme le Trésor du Yucatan donc) et propose le voyage de Marco Polo de Venise jusqu'à la Chine. Un thème historique méconnu et qui en devient très intéressant, avec en plus pas mal d'action (ce qui manque à la série Histoire).
Le Grand Mammouth, Mousquetaire du Roy ou le Voyage d'Ulysse m'ont beaucoup moins marqué.
Répondre


Messages dans ce sujet
[08] Le trésor du Yucatan - par Salla - 30/06/2007, 23:27
RE: [Soyez le héros des Livres à remonter le temps] Le trésor du Yucatan - par Fitz - 01/07/2007, 12:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)