[01] Les Collines Maléfiques
#5
Je viens de le terminer, et mon avis est très mitigé.

Le livre consiste essentiellement à une balade qui s'étale sur plusieurs jours en direction de la forteresse de Manpang, le pire défaut du premier tome de la série Sorcellerie ressort alors, on s'emmerde.
Les paragraphes sont courts, même pour le début des LDVELH, l'ambiance est alors cruellement amputé. On tente de s'accrocher au texte, mais rien y fait. 3 villages sont inévitables, et en attendant d'y passer, on se promène dans les collines avec des péripéties peu intéressantes et qui font "déjà-vu". Les villages se ressemblent tous : une auberge et des habitants.
Autre problème : la nourriture et le sommeil. L'auteur nous demande en permanence si nous avons mangé, si nous voulons manger, où nous voulons manger, où nous voulons dormir, si nous voulons dormir... Cela devient rapidement agaçant, même si cela reflète la réalité en temps normal.
Malgré tout, on ne peut pas dire que ce livre est nul. Car il y a deux éléments très appréciables. Le premier est la magie, même si elle mange beaucoup de paragraphe, elle offre une grande palette stratégique. Le deuxième est la non-linéarité, qui ne cesse de surprendre au fil des relectures.

En conclusion, je dirai que les Collines Maléfiques est moyen mais appréciable en exemptant le style bref.
Répondre


Messages dans ce sujet
[01] Les Collines Maléfiques - par Fitz - 07/05/2007, 21:41
RE: [Sorcellerie !] Les Collines Maléfiques - par Maléfisse - 04/03/2013, 19:08
RE: [01] Les Collines Maléfiques - par tholdur - 27/03/2024, 13:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)