Gloire Posthume 1 : Les Sabres d'Asguenn
Je m'excuse par avance auprès de Fitz car je n'ai lu que la première version, c'est-à-dire Les Sabres d’Eshnar. La raison est simple: je n'aime pas lire une avh sur un écran, préférant directement imprimer le document, et les Sabres d'Eshnar ayant moins de page, j'ai imprimé ce dernier.
Je dois dire que les règles y sont aussi pour beaucoup. J'adore les règles des Loup Solitaire et les nouvelles que tu as crées je les ai trouvées compliquées. Bon, vous commencez à me connaitre, je déteste les règles complexes.

Quoi qu'il en soit, je vais résumé cette avh par ces mots: je comprends pourquoi Fitz a eu le Yaz d'or, il ne l'a pas volé, ça, c'est sûr.

La première chose qui frappe est la façon d'écrire avec "Je", et bien moi, j'ai totalement adhéré. Le lecteur est peut-être + spectacteur qu'acteur, mais il se sent davantage impliqué dans la mission de Joan, et c'est là le point fort du texte raconté à la première personne du singulier. Déjà un bon point.

Ensuite, Fitz écrit vraiment bien, comme je l'ai déjà dit sur Transomie, il a un don et je lui voue un respect total. Je ne le cache pas: mon but est de parvenir à écrire aussi bien que lui.

Du coup, l'histoire est vraiment agréable à suivre et si on au final la quête ne casse pas 3 pattes à un canard, celle-ci devient de plus en plus importante quand Joan arrive dans la ville et rencontre Ana (Redface). J'ai vraiment suivi avec intérêt les péripéties du fils d'aubergiste et de sa compagne et j'ai trouvé l'histoire intéressante et plutôt originale (ben oui, ça change de l'habituelle quête de sauver le monde).

J'ai du combattre à 8 reprises, sans compter les combats scénarisés. D'ailleurs, ce dernier contre le Lieutenant est vraiment bien amené, certainement l'un des meilleurs passages du livre. Passages intéressants, il y en a, outre celui que je viens de mentionner, je pense notamment aux souterrains avec les araignées, la bataille dans l'auberge et le moment intime avec Ana (d'ailleurs, je croyais être doué pour les scènes romantiques, mais je dois avouer que tu es aussi hyper balèze. C'était si joliment écrit que j'ai relu deux fois ce passage. Avis perso, j'ai plutôt eu l'impresion que Ana a fait ça plus par instant que par amour. En effet, quoi de mieux que de prendre du bon temps sachant qu'on peut mourir tout prochainement?)

Concernant la difficulté, j'ai eu fort à faire avec mon 14 d'habileté. Néanmoins, je n'ai presque pas frôlé la mort et je m'en suis toujours tiré assez bien. Pourquoi? Et bien au bout d'un moment, je commençais à connaitre par coeur où se trouvaient les 0 et les 9 sur la table de hasard Lool Est-ce de la triche? A vous d'en juger Messieurs.

Joan est un personnage charismatique. Tu as parfaitement retranscrit son état d'esprit, sa façon de penser, etc. Bref, tu as su bien mettre en avant sa psychologie, ce qui fait que j'ai eu du plaisir à incarner ce fils d'aubergiste au langage poussé.. Wink

Dernier point: j'ai aimé le clin d'oeil à la fin, lorsque Joan rencontre le Seigneur Kaï, même si je m'y attendais quand même un peu.

Pour info, j'ai fini l'histoire avec le talent "Bagout" et ce dernier m'a beaucoup aidé.

Côté négatif, je n'ai pas grand chose à dire, sauf que je suis passé à côté de pas mal d'objets, ce qui m'a un peu étonné car j'ai trouvé l'aventure plutôt linéaire.

En tout cas, je te félicite pour cette avh, Fitz, d'ailleurs, j'ai tellement aimé que je pense m'acheter ton livre sur Lulu.

En espérant que mon feedback t'ai fait plaisir, je te souhaite une toute belle journée, mon pote.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gloire Posthume 1 : Les Sabres d'Asguenn - par Jin - 15/05/2011, 15:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)