L'Héritier de la Grande Ourse
#12
A la 1ère tentative, j'avais cru comprendre à peu près les règles. Mais une fois mort (à un gauche-droite), je réessaie en empruntant un autre chemin et me trouve face à des combats insolubles. J'ai donc dû mal capter les règles moi aussi, ou les combats sont buggés.
Du coup, j'ai fait comme Meneldur et lu pour le plaisir.

Je crois que globalement, le manga est respecté car, même sans les illustrations, les souvenirs du dessin animé me sont revenus à flots. Les amateurs y trouveront donc leur compte ou au pire, un certain intérêt. L'ambiance Mad-Max est sympa et les touches d'humour bienvenues (le dialogue avec Heart par exemple).
Mais c'est vrai que les nombreuses fautes, les combats qui s'enchainent et la quasi absence de scénario transforment l'AVH en un jeu vidéo littéraire. C'est dommage car, comme l'a souligné Skarn, je crois qu'une simple relecture en bonne et due forme aurait permis de corriger plein de choses, que ce soit au niveau du français ou des erreurs éventuelles dans certains combats.

J'ai bien aimé les règles de déshydratation. A ma première partie où je respectais les règles, j'ai plusieurs fois failli crever de soif, c'était relativement stressant.
Répondre


Messages dans ce sujet
L'Héritier de la Grande Ourse - par Oiseau - 25/04/2007, 23:25
RE: Étoile du Nord 1 : L'Héritier de la Grande Ourse - par Fitz - 09/05/2007, 22:22
RE: L'Héritier de la Grande Ourse - par Arakya - 19/12/2007, 08:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)