L'Héritier de la Grande Ourse
#9
J'ai survolé rapidement cette AVH mais j'espère mis replonger plus serieusement un de ces 4. Je précise, je suis ULTRA fan de l'univers de Ken

Deja, les regles, meme la version corrigée, j'avoue que j'ai pas tout compris ... Notamment l'exemple : on a deux points d'habileté aux poings, puis on n'en a plus qu'un, ensuite, alors qu'on nous dit que on n'en a un pour la parade, on n'ajoute rien ... enfin ...

Les illustrations sont bienvenues pour égayer le récit, c'est pas mal, mais après, il y a les droits d'auteurs ... Quelques erreurs de transcription des points de vitaux (je pense au tenHA Kassatsu, qui déchire le ciel) mais bon, je titille.

Pour l'aventure en elle-même, j'ai l'impression que tout le désespoir, la misère et l'attente du messager de l'amour a été zappé, pour n'être qu'une succession de combats sans fin. L'univers de Ken est beaucoup plus subtil, mais j'attend de voir les prochains tomes avant de juger.

L'introduction du perso de Street fighter m'a semblé "anachronique", et moyenne, et l'introduction du "vieil homme du hokuto", qui fait parti de l'autre manga sur le Hokuto Shinken (tout attaché, c moche je trouve) m'a semblé hors de propos, je veux dire, dans si peu de contexte, il n'a pas lieu d'être.

enfin, je suis très content que quelqu'un a été motivé d'écrire ce livre, et j'attends de le lire plus attentivement pour faire une critique plus constructive.
Répondre


Messages dans ce sujet
L'Héritier de la Grande Ourse - par Oiseau - 25/04/2007, 23:25
RE: Étoile du Nord 1 : L'Héritier de la Grande Ourse - par Marcheur des Cieux - 26/04/2007, 21:40
RE: L'Héritier de la Grande Ourse - par Arakya - 19/12/2007, 08:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)