L'Héritier de la Grande Ourse
#6
Bon, lisons objectivement cette aventure. Je dis bien objectivement, n'ayant jamais vu ou lu le manga original, je peux me permettre de dire cela.

-Chic, un "name" qui s'incruste dès la feuille d'aventure, des règles expliquées à la va-vite. Lisez la procédure de combat par exemple. Il n'est écrit nulle part que l'on doit faire un nombre strictement supérieur à la stat de défense du joueur, l'exemple se mélangeant au cas général. Et ça continue dans les règles expédiées en peu de lignes et pas claires. Ne parlons même pas de l'habileté aux poings vitaux (oui, une ch'tite faute de frappe à force d'écrire poing et point partout)
-Pour le Hisso Keiko... en quoi est-ce un avantage pour moi que l'ennemi frappe avec trois dés plutôt que deux, sachant qu'il doit dépasser mon total de défense ?
-Toujours dans les règles... les gains d'habileté en combat sont définitifs ou temporaires ? Même dans le deuxième cas, un peu de malchance peut vite nous faire plonger dans les abysses.
-Bon, l'intro... cool, on a déjà des fautes d'accord dès le début. Et un nouveau mot aussi : vous-vous. Etc.
-Les "rendez-vous au" en rouge me piquent les yeux.
-Pas mal de fautes d'innatention ou de frappes qui pourraient sans mal disparaître avec une bonne relecture. Ah, et ne mélange pas guillements et tirets comme ça.
-Le boxer du 75, c'est le chien ou le sous-vêtement ?Cool
-Cool, les combats sont très subtils. Explosion de crâne à foison.
-Un choix livingstonien. Bon, je triche alors. Un jet de dés livingstonien...
-Bon, j'arrête de jouer, je vais juste lire.
-Au 4, le colosse haut de 5 maîtres.^^

Bon, alors mon avis global. Cette aventure m'a bien fait sourire au second degré je l'admets. Une absence de subtilité total, des paragraphes ridiculement courts, des choix de direction devinettes... je crois que l'on tient un magnifique exemple de nanar avhien. Cependant, je dois avouer que bien travaillé, le système de combat "à la voie du Tigre" pourrait donner quelque chose de fort sympathique (le combat final de l'histoire en est un bon exemple). Une aventure qui souffre d'un manque de relecture, de trop de concision et d'une pauvreté scénaristique incroyable, mais qui pourrait devenir très agréable après correction des fautes, clarification des règles et suppression des livingstonites.

Indépendamment de l'aventure, une nouvelle livingsto-loi que les règles m'ont rappelé : Encouragement à la goinfrerie : on gagne plus de points à prendre des repas supplémentaires que ce qu'on risque de perdre à cause de la faim. Il est donc plus avantageux de toujours dévorer tout ce qui nous tombe sous la patte.
Répondre


Messages dans ce sujet
L'Héritier de la Grande Ourse - par Oiseau - 25/04/2007, 23:25
RE: Étoile du Nord 1 : L'Héritier de la Grande Ourse - par Skarn - 26/04/2007, 14:59
RE: L'Héritier de la Grande Ourse - par Arakya - 19/12/2007, 08:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)