Règles de combat : votre avis ?
#4
Je profite de ce sujet pour vous demander votre avis à nouveau.

Quelles particularités pourrait-on donner à un combat à cheval ? Je veux dire un combat où les deux adversaires, nous et le PNJ, sont à cheval. C'est quelque chose que je souhaite introduire dans mes prochaines AVH et je voudrais éviter de proposer un combat à cheval qui soit identique à un combat à pied, sinon quel intérêt ?

Je pensais principalement à la possibilité de désarçonner son adversaire. Suite à un certain lancer de dés (un double par exemple), un des deux combattants chute et doit donc poursuivre le combat à pied alors que son adversaire est à cheval. Et dans ce cas là, celui qui est à pied aurait un malus ou celui qui reste en selle un bonus.
On pourrait aussi, si ce genre de combat est fréquent, mettre en place une compétence "équitation" qui viendrait s'ajouter aux caractéristiques des combattants. Et pourquoi ne pas proposer, si on offre la possibilité au joueur d'avoir un arc, de pouvoir tirer à cheval ? On ferait alors jouer sa compétence "équitation" avec sa compétence "habileté au tir".

Bon, restons simples et revenons à notre combat à cheval.
Sans trop compliquer, que pourrait-on y inclure pour pimenter le combat, le différencier un peu d'un combat classique ?
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Règles de combat : votre avis ? - par Voyageur Solitaire - 15/01/2023, 11:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)