[YAZ 2022] Ad Nauseam, la série - Saison 1
#13
J'arrive pas à trouver trop quoi dire.

C'est facile de râler, et si vraiment je voulais pinailler, je pourrais évoquer une liberté d'action au final assez faible.

J'avais été marqué par une scène de l'épisode 0 où, de mémoire (il est probable que je mélange ça avec un moment similaire dans les Grottes de Kalte), si on choisissait de ne pas aller dans les souterrains, on montait sur une butte, le sol s'effondrait sous nous, et on finissait quand même dans les souterrains. Cette saison 1 est plus subtile sur ce front, mais l'impact de nos choix n'en reste pas moins relativement restreint. Ils débloquent des variantes de la route principale, mais ne changent pas fondamentalement l'aventure. Il y a ainsi assez peu d'intérêt à refaire un épisode plus d'une fois, deux passages étant amplement suffisants pour « tout » voir.

Après, c'est vraiment chercher la petite bête, surtout dans le cadre d'une série courte épisodique.

Pareil, j'ai pas lancé les dés, mais je suis sûr qu'en creusant on peut trouver quelques problèmes d'équilibrage mineurs.

Mais en vrai, c'est un sans-faute, superbement écrit, peaufiné aux petits oignons de partout jusque dans des détails comme la mise en page des règles. Qu'est-ce que vous voulez ajouter à ça ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ad Nauseam, la série - Saison 1 - par Flam - 22/08/2022, 22:20
RE: Ad Nauseam, la série - Saison 1 - par Flam - 28/08/2022, 15:30
RE: Ad Nauseam, la série - Saison 1 - par Skarn - 17/09/2022, 20:50
RE: Ad Nauseam, la série - Saison 1 - par Fitz - 21/09/2022, 17:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)