Le Livre de Ka'hel (Tome 1)
#11
Rolleyes 
Salut (^^)/

J'ai lu les règles, l'intro et le premier paragraphe d'intro. Déjà, y'a un gros boulot, bravo. C'est du AAA en papier (comme les Fabled Land). Pour l'édition, tu as demandé à Alkonost ou Posidonia ?

Côté règles, y'a de bonnes choses mais beaucoup de trucs bancals. Le problème étant que tu as déjà trop avancé (tome 2 en cours), je ne vais pas faire d'état des lieux précis. Je ne pense pas que tu sois prêt à corriger les défauts inhérents à ton système qui n'est pas optimisé, notamment sur la dispersion des valeurs de départ qui sont trop étendues, voire injouable et c'est dommage.
Difficile de joeur un marchand ou un mage bien optimisé d'entrée de jeu, tellement le système est pensé "guerrier" dans sa structure. Par exemple, pas de combat magique pur, le magicien DOIT se battre au corps à corps avec les stats de guerrier et utiliser ses sorts en action supplémentaire.
Le système est compagnon n'est pas génial, il y a vraiment mieux à faire. Les perso non guerrier pourraient se trouver des gardes du corps, ça ce serait un bon paliatif pour ne pas être obliger de claquer des points "de survie" en caract PV. Mais ça demanderait une création de IA pour les PnJ. C'est peut-être faisable...

J'aime bien l'idée du perso qui invite le lecteur ou la lectrice à entrer dans l'enveloppe d'un personnage pour simuler la lecture de l'aventure. J'ai déjà vu ce concept, mais je ne sais plus où...
Dès l'intro, j'ai eu l'impression de relire ma tentative avortée d'aventure celtique Merlin l'Enchanté. Le monde a l'air pas mal, reste à voir si les prosesses seront tenues. C'est-à-dire interagir avec toutes ces lieux/factions/peuplades qui émaillent le texte.

Je mets en spoiler mes suggestions de corrections Mrgreen
Montrer le contenu


(02/05/2022, 14:43)tholdur a écrit : (si tout est rédigé en écriture inclusive ce sera sans moi car je suis allergique!)
Rhôô voyons Tholdur, l'auteur veut juste une meilleure visibilité pour les personnes de sexe féminin. D'ailleurs, je vais te démontrer à quel point il s'est impliqué dans la représentation des femmes.
Attention, à partir de là, je parle mal Rolleyes

Montrer le contenu

Sur le coup, je sais pas si ma démonstration est convaincante... J'ai dû raté qqch sur ce concept d'inclusion c'est pas possible Pale

Out
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 02/05/2022, 10:40
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Outremer - 08/05/2022, 11:12
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Caïthness - 08/05/2022, 12:06
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 17/05/2022, 15:38
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 17/05/2022, 15:56
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Gwalchmei - 24/05/2022, 15:49
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 07/06/2022, 23:37
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 17/08/2022, 14:27
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 11/08/2022, 13:32
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Theudbald - 17/08/2022, 21:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)