Le Livre de Ka'hel (Tome 1)
#10
Je me suis permis de modifier le titre du sujet pour qu'il soit plus identifiable.

Je n'ai pas encore tenté le livre (et je ne suis pas sûr d'en avoir le temps au cours des semaines qui viennent), mais j'ai jeté un coup d'œil aux règles. Comme le dit Tholdur, elles sont à mi-chemin entre ce qu'on trouve habituellement dans un livre-jeu et ce qu'on rencontrerait dans un véritable jeu de rôle. Les éléments mécaniques ne sont pas exagérément compliqués en eux-mêmes, mais le joueur va devoir prendre beaucoup de notes et se référer fréquemment à l'annexe (notamment s'il choisit la compétence Alchimie).

J'ai eu l'impression que les combats risquaient d'être un peu longs, mais c'est difficile d'en juger juste à la lecture des règles.


Quelques questions hétéroclites :

- Je ne saisis pas l'intérêt d'Astral Aveuglant III par rapport à Astral Aveuglant II. Le sort est plus coûteux et difficile, mais l'effet semble être le même.

- On ne peut pas utiliser un sort si le chakra correspondant est endommagé. Mais de quelle façon est-ce qu'un chakra endommagé affecte la compétence Fabrication de Sortilèges (à la fois lorsqu'on fabrique le sortilège et lorsqu'on l'utilise) ?

- Dans l'envoûtement d'armes, la combinaison Obsidienne/Cornaline a pour effet "une attaque de plus par combat". Est-ce que ça veut dire qu'on a droit à une attaque bonus qu'on peut porter à n'importe quel moment de l'affrontement ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 02/05/2022, 10:40
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Outremer - 08/05/2022, 11:12
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 17/05/2022, 15:38
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 17/05/2022, 15:56
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Gwalchmei - 24/05/2022, 15:49
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 07/06/2022, 23:37
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 17/08/2022, 14:27
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 11/08/2022, 13:32
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Theudbald - 17/08/2022, 21:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)