Le Livre de Ka'hel (Tome 1)
#9
Salut Tholdur,
merci pour ces retours!
• Je suis heureux de te dire que je suis en train de mettre des liens cliquables partout pour que ce soit plus pratiques! Wink

•En ce qui concerne le temps dont tu parles, c'est effectivement le gros point d'interrogation quant aux possibilités d'édition. Après, étant reporter radio par ailleurs, et penchant de plus en plus vers la fiction sonore, je me questionne sur la possibilité d'en faire un "livre-jeu audio", ou quelque chose comme ça. Ca m'a l'air inédit ou presque, en plus, et ça solutionnerait pas mal de choses sur la densité et le volume du récit (et le fait que ça rebute les lecteurices les plus timides!)
Après, bien sûr, ça pose d'autres problèmes d'adaptation...

• Sur les paramètres multiples, je ne vois pas d'autres solutions que de faire des règles optionnelles. Ca fait des questionnements encore en cours. D'encourager à la simplicité, de réduire les règles de base au minimum et de passer tout ce qu'il y a de complexe en optionnel...

• Le déséquilibre existe, en effet, mais il y a plusieurs tentatives sur les lancers de dés, et à moins d'être très malchanceux.se, en général ça finit par aller. J'ai aussi l'impression au vu des tests effectués qu'un déséquilibre de départ est du à des mauvais choix, et qu'il entraine forcément une mort précoce et donc ne nuit pas vraiment à la motivation (mourir après 30 minutes de jeu, c'est pas très grave, on recommence). Si l'on passe l'intro avec son perso, il y a cinquante manières derrière de compenser ce déséquilibre. Et si l'on fait les mauvais choix et qu'on ne compense pas cet éventuel déséquilibre, on ne passe pas l'intro Wink

Merci encore pour ces retours même en survolant, c'est précieux!
Belle journée

Melaine
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 02/05/2022, 10:40
RE: Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre Jeu - par Melaine - 04/05/2022, 09:38
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Outremer - 08/05/2022, 11:12
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 17/05/2022, 15:38
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 17/05/2022, 15:56
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Gwalchmei - 24/05/2022, 15:49
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 07/06/2022, 23:37
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 17/08/2022, 14:27
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 11/08/2022, 13:32
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Theudbald - 17/08/2022, 21:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)