Le Livre de Ka'hel (Tome 1)
#7
Salut Gwalchmei!
Merci de tes encouragements!
En vérité je viens de le mettre sur littéraction. Le projet d'édition n'en souffrira pas, je pense. Enfin... tu me mets un doute.
Sinon il est vrai que je pourrais ne mettre que l'intro (la première partie, linéaire, doit faire 100-150 paragraphes, et permet d'allécher tout en apprenant les règles).

Pour te répondre, c'est globalement un écrit documenté sur une multitude de sources différentes, ceci dit si le cadre permet un bon nombre d'inspirations et de petites perches tendues vers des évènements / lieux / personnages mythologiques ou réels (il y a tout un passage qui évoque les Cathares aussi), c'est souvent à coup de quelques lignes qui évoquent en gros tel ou tel fait, voire à de simples références qui parleront aux connaisseurs.
J'aime particulièrement "dévier" le mythe et offrir une explication alternative à des figures mythologiques, ou installer un personnage dans l'héritage d'un phénomène historique, sans que celui-ci n'ait réellement existé (un lointain descendant des pirates irlandais du XVIe siècle, qui entretient la tradition, par exemple)

 Des ponts sont faits en permanence avec le réel ou le mythologique, et de fait, au départ, le personnage est un pêcheur basque du XIXe qui explore des lieux réels. Ceci dit, l'intrigue du livre n'est fondé sur aucun mythe existant mais façonne plutôt une mythologie intérieure à Ka'hel. On est quand même, si l'on excepte tout le côté magie, dans quelque chose qui touche beaucoup au médiéval réel, que j'espère avoir retranscrit avec une certaine fidélité (je suis historien de formation, j'espère avoir de bons restes Wink )

Envoie moi un mail et je te transmet le livre, si tu veux!
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 02/05/2022, 10:40
RE: Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre Jeu - par Melaine - 02/05/2022, 15:57
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Outremer - 08/05/2022, 11:12
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 17/05/2022, 15:38
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 17/05/2022, 15:56
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Gwalchmei - 24/05/2022, 15:49
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 07/06/2022, 23:37
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 17/08/2022, 14:27
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Melaine - 11/08/2022, 13:32
RE: Le Livre de Ka'hel (Tome 1) - par Theudbald - 17/08/2022, 21:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)