Phasmophobia
#6
vendredi 16 avril, toujours, deuxième partie de la session, toujours enregistrée sur application magnétophone.
J'ai acheté un ou deux objets pendant l'inter-mission, une nouvelle lampe-torche je crois, mais je ne les ai pas pris avec moi pour la mission parce que... euh… j'ai pas compris comment ça marche.
J'avais aussi acheté un briquet après notre toute première mission quelques jours avant.


PARTIE 2 - DU SEL DANS LA SALLE DE BAIN

Nous repartons à Ridgeview, c'est à dire la même maison à 1 étage que lors de notre première partie à deux - où nous étions morts tous les deux.
Le fantôme s'appelle Michael Thomas, il répond même si plusieurs personnes sont dans la même pièce, et il a fait preuve de violence dans le passé.
Je m'étonne de ne voir que l'équipement de base dans le camion, et pas les objets que j'ai achetés (…parce qu'il faut les sélectionner avant la mission, gros béta…). Jehan, lui, a acheté du sel, et l'a bien pris dans sa main. (Il a mieux capté que moi l'interface…)

"On a 5 minutes. On va essayé de fouiller le plus vite possible dans toutes les salles."
Nous commençons cette fois par la partie droite du rez-de-chaussée, que nous n'avions pas du tout explorée la première fois. Au-delà d'un petit salon, nous tombons sur une chambre, puis une petite salle de bain/toilettes attenante. Comme nous n'avons qu'une seule lampe, je la pointe devant et je laisse Jehan ouvrir chacune des portes.
Nous repassons de l'autre côté du rez-de-chaussée. Il y a des bougies dans la grande salle d'entrée. Je rage de ne pas retrouver le briquet que j'avais pourtant acheté à la fin de la première mission. Si je l'ai sur moi, je ne vois pas comment le trouver.
"...à moins que je l'ai déjà perdu, mais je ne vois pas comment ? Ce serait bizarre que moi JE perds le briquet quand TU meurs."
(Encore une fois, c'est simplement qu'il fallait le sélectionner à l'inter-mission pour qu'il soit dans mon inventaire, juste l'acheter ne suffit pas.)

Bon signe : la porte d'entrée est toujours ouverte. C'est que nous ne sommes toujours pas attaqués par le fantôme.
Je sursaute cependant à un moment à cause d'un bruit causé par Jehan.
"Ah c'est toi… J'ai cru qu'une porte avait claqué !"
En fait, il essaie juste d'ouvrir la porte qui donne sur l'escalier qui descend dans la cave, mais sans succès.
"La porte est verrouillée, là bas ? La dernière fois, tu avais trouvé une clé pour l'ouvrir, faudrait la retrouver.
-Ah oui, c'est vrai !"

J'ouvre la buanderie - là où, précédemment, on avait trouvé un sèche-linge, un lave-linge, et le "bouton qui fait rien" du chauffe-eau -, j'allume, et je trouve la clé sur une étagère contre le mur.
Toutes les lumières s'éteignent.
"Tous les plombs ont sauté ? m'enquiers-je.
-Tous les plombs ont sauté, confirme Jehan.
-J'ai trouvé la clé par contre..."
Je soupire.
"Rah, j'ai dû allumer trop de lampes."
Il faut savoir qu'on est limité en nombre de lampes qu'on peut allumer dans la maison, le nombre variant selon la difficulté de la mission.
Comme j'ai systématiquement allumé toutes les salles qu'on explorait jusque là, afin d'éviter l'obscurité qui nous bouffe de la santé mentale, j'imagine que c'est ma faute.
(Peu probable, en fait, en niveau "amateur" on a le droit jusqu'à 10 lampes et ça m'étonnerait qu'on ait déjà vu 10 pièces.)
Sachant qu'il est aussi possible que ce soit le fantôme qui éteigne le disjoncteur, tout simplement.

"Bon. On retourne dans le garage."
On traverse la cuisine, on pousse la porte du garage, on trouve le disjoncteur, en position "éteint" (loupiote rouge), et on le rallume (loupiote verte).
Quand on retourne dans le reste de la maison, toutes les lumières électriques sont toujours éteintes. Je dois appuyer à nouveau sur les interrupteurs.
"Faudra dire au développeur du jeu que c'est pas comme ça que ça marche. Une fois que t'as remis le courant, il faut rallumer toutes les lampes ? Normalement, les interrupteurs devraient rester…"
Jehan m'interrompt :
"Je détecte vraiment rien !"
Jehan a pris le détecteur à EMF, mais depuis le début de la mission, il ne détecte rien nulle part.

Maintenant qu'on a rapidement vu tout le rez-de-chaussée, nous nous proposons d'aller explorer le 1er étage.
Je fais remarquer que je l'ai encore jamais vu : lors de notre première partie, le fantôme avait commencé à attaquer à peine j'étais arrivé en haut de l'escalier et j'avais tenté de fuir discrètement. Contrairement à Jehan, je n'ai visité aucune pièce là-haut.
En avant pour la découverte !

Sortis de l'escalier, nous prenons un couloir sur notre droite, découvrant deux portes l'une face à l'autre. Nous commençons par la porte de droite. C'est une salle de petit garçon, sans rien de spécial dedans. Quand on ressort, l'appareil de Jehan se met à bipper.
"Ah ! Signe d'activité !", noté-je.
La porte qui nous fait face en ressortant dans le couloir est maintenant légèrement entrouverte.
"C'est entrouvert et on entend de l'eau."
Je laisse tomber le cahier que j'avais dans la main pour attraper la poignet de la porte (oui, c'est vachement pratique…), j'ouvre et j'entre dans ce qui semble être une salle de bain.

Le robinet du lavabo fixé juste en face de la porte est ouvert et l'eau coule, confirmant ce que je venais d'entendre depuis le couloir.
"Ah pu***, l'eau est dégueulasse ! Enfin, elle est rouge... Qu'est ce que j'ai fait de mon bouquin moi ?"
Je retrouve le cahier au pied de la porte de la salle de bain.
"Mais... ça n'a aucun sens qu'il soit tombé jusqu'ici… (Je crois que je l'ai posé pour toucher l'évier, mais me rappelle soudainement que je n'ai absolument pas touché l'évier) J'étais persuadé que je l'avais posé dans la salle de bain, mais faut croire que je l'avais posé ici quand j'ai ouvert la porte."
En revanche, le temps que je me retourne, il y a vraiment une brosse à dent sur le sol, probablement déplacée depuis le lavabo par le fantôme.

Pendant que je ramassais mon cahier, Jehan était en train de verser du sel sur le sol de la salle de bain. Il a la mauvaise surprise de découvrir qu'après juste trois utilisations, l'item est déjà consommée.
"Bon, je le saurais pour la prochaine fois. Euh… Je viens à peine de verser les petits tas de sel, et il y a déjà des traces de pas dedans, c'est normal ?
-C'est peut-être les tiennes, hein, suggèré-je. Fais gaffe à ne pas marcher dedans. Si c'était les siennes, je pense que ça se verrait à l'UV."

Nous ressortons de la salle de bain et poursuivons l'exploration de l'étage. À gauche de l'escalier, cette fois, il y a une porte qui me conduit à une chambre de petite fille.
"Il reste deux portes.", commenté-je.
Mais Jehan ne m'a pas suivi, il est toujours dans la salle de bain. Il me dit qu'il ne va pas à tarder à retourner dans le camion.
Il ressort en laissant la pièce allumée.
"Éteins, ça ne sert à rien de gaspiller de l'énergie."
Il retourne éteindre, puis me rejoins dans mon exploration.
La dernière porte à visiter donne sur des toilettes.
Toujours dans l'idée (fausse) que quand une attaque de fantôme commence, toutes les portes se ferment, je préfère immédiatement sortir de cette pièce, qui est toute petite et sans aucune armoire ni mobilier.
"On va pas trop rester dans une salle où il n'y a rien pour se cacher !"
Jehan, plus courageux, continue à inspecter tranquillement.
"C'est chou blanc, pour l'instant !", soupiré-je.
…mais à peine ai-je dit ça.
"Oh oh ! J'entends un bruit d'eau !
-EMF à 5 ! annonce Jehan.
-5 ? C'est une preuve ! Où ça ? Dans la chambre, dans le couloir ou dans la salle de bain ?
-La salle de bain.
-OK, bah je vais déposer le livre."

Je dépose donc le cahier sur le sol de la salle de bain. À je ne sais plus trop quel moment, l'un de nous deux, probablement moi, a aussi posé la caméra sur un meuble de la salle de bain, et je propose donc d'éteindre la pièce et de retourner au camion pour voir si on aperçoit quelque chose avec le mode vision nocturne.

"L'escalier est par là. Tu me suis ? La porte est encore ouverte, tout va bien. Je sors. Je suis dehors."
Dans le camion, je regarde l'indicateur d'activité.
"Hmm, c'est pas allé très haut."
Je regarde l'indicateur de santé mentale.
"On a dépassé le premier quart, mais on est encore au-dessus des 50%."
Coup d'oeil sur le tableau blanc.
Nous avons débloqué l'objectif secondaire "trouver une preuve du paranormal avec le détecteur à EMF", ça c'est cool.
Coup d'oeil à la transmission de la caméra-vidéo.
"Pour l'instant, pas d'orbe fantomatique…
Bon ! Synchronisation des journaux ! Alors, 1ère preuve : tu as eu un truc à 5. Donc on a soit un Fantôme, soit une Banshee, soit un Jinn, soit un Revenant, soit une Ombre -ce qui serait étonnant parce que le fantôme réagit à tout le monde (d'après le tableau blanc) et que les Ombres sont très timides. 
Ok. Bon. Bah, il va falloir retourner dans le noir de ce truc là, et poser des questions avec la Spirit Box. En espérant que c'est bien la bonne salle du fantôme, et qu'il était pas juste là au moment de. Tiens, on est à zéro (du compte à rebours). Donc à partir de maintenant, il peut attaquer. J'y retourne tout seul et tu surveilles à la caméra ou on y va à deux ?
-Allons-y à deux.
-OK… Je vais prendre la torche dans la main gauche et la Spirit Box."

Nous retournons à l'intérieur de la maison.
"Les lumières sont encore allumées."
C'est bon signe, le fantôme n'a pas éteint le disjoncteur une deuxième fois.
Je monte l'escalier tout en allumant la Spirit Box, qui fait immédiatement des bruits parasites bizarres.
"Put*** elle est flippante la Spirit Box, quand même."

Je soupire, et nous voici à nouveau tous deux dans la salle de bain, dont les lumières sont toutes éteintes.
C'est reparti pour les phrases type conseillées par le jeu.
"Where are you? How old are you? Are you close? How old are you? Show us a sign. Show. Us. A. Sign. Where are you? What do you want? Where are you?"
Et au moment où je descends l'appareil du niveau de ma bouche au niveau de mes hanches…
"HERE.
-Jehan, t'as entendu quelque chose ?
-Oui oui.
-Bon, OK, donc a une réaction à la Spirit Box. Quoique, j'ai pas vu si ça s'écrivait bien sur l'écran de la Spirit Box. Attends 'where are you? here', donc s'il s'énerve, il est dans la même pièce que nous, hein !"
Je tente à nouveau une question avec la Spirit Box au niveau de mes yeux, histoire d'avoir cette fois un visuel sur la réponse.
"Who are you?"

Un flash. Un forme humanoïde épouvantable est apparue devant mes yeux et a disparu aussitôt.
"Oh put***, apparition !"
Je décampe aussitôt de la salle de bain. La porte ne s'est pas fermée sur moi, me permettant de sortir dans le couloir.
Arrivé à l'escalier, Jehan ne m'a pas suivi.
"Tu viens, tu viens ?"
Là, je remarque que la lumière de ma lampe-torche ne vacille pas.
"Je pense pas qu'il attaque pour l'instant. Les lampes sont… où tu es ?"
Silence.
"Tu es là ?"
Silence lourd.
"Roh f**k."

Je retourne tout seul dans le camion.
"Allo ?"
Toujours pas de réponse.
"Oh put***, t'es mort, il y a un point d'interrogation sur ta santé mentale… Il y a eu un pic d'activité à 10."

À ce stade, je n'ai ni très envie de retourner seul dans la maison alors que mon collègue est mort, ni très envie de faire poireauter Jehan qui ne peut jouer qu'en observateur tant que je ne termine pas la mission.
Je soupire et ressors mon journal.
"Donc on a eu un EMF à 5. On a eu la Spirit Box. Il nous reste le Jinn, l'Oni… Le Jinn ou l'Oni. Donc j'ai une chance sur deux."
Je vérifie les spécificités de chacun dans le journal.
"Alors. Oni : ils sont très forts. Ils sont plus actifs quand on est là. Ils bougent les objets à grande vitesse, on n'en a pas vus. Et leur dernière preuve c'est l'écriture fantomatique. Ah put*** il faudrait que j'aille voir mon bouquin ! (soupire)
Et sinon l'autre c'était un Jinn. Le Jinn aurait eu des orbes fantomatiques et il n'y a pas d'orbes fantomatiques."
Je regarde à nouveau la transmission de la caméra qu'on a laissée dans la salle de bain, des fois que...
Toujours rien.
"Ah c'est chaud. Une chance sur deux. Euuh…"
Je pèse le pour et le contre. Me risquerais-je à retourner dans la maison ?
Nouveau coup d'oeil à l'écran.
"Ouais, il y a toujours pas d'orbe fantomatique ici."
Coup d'oeil sur l'indicateur d'activité. Si c'est calme, je peux peut-être retourner.
"Ah, ça s'active un peu…"
Soudain, une poussière brillante apparait, voletante, sur la vidéosurveillance de la salle de bain.
"AH PUT*** OUI ! Une Ghost Orb ! Ça y est je l'ai vue ! Donc on a affaire à un Jinn."

Je valide ma réponse dans le journal, et je pianote le digicode pour me foutre le camp.

Réponse : c'était bien un Jinn.
"YES !
-Comment t'as fait pour voir l'orbe ? me demande Jehan, à nouveau capable de communiquer.
-Bah j'ai continué à regarder la caméra de surveillance qu'on avait placée dans la salle de bain. Et j'ai fini par la trouver.
-Ça ressemble à quoi ?
-Bah, en fait, c'est comme une poussière qui vole sur l'objectif. Une poussière blanche brillante."
(On voit que le jeu s'inspire d'émissions télés américaines à la con, où les gens s'excitent sur de soi-disantes preuves du surnaturel dès qu'il y a un artefact sur les photos.)

"Bon ben désolé. T'es mort deux fois en deux parties (rires).
-Et même trois fois en trois parties. Ça commence à devenir Kenny.
-Moi je ne suis mort que la première fois. Je m'améliore. Bon, on a eu deux objectifs et une photo. Je sais pas quelle photo on a eue, d'ailleurs.
-Losal.
-Le sel ? Il y avait quelque chose sur le sel ?
-L'EAU SALE. J'ai pris une photo du lavabo où il coulait de l'eau rouge.
-Bon écoute, c'est bien, j'ai gagné 30$. Tu as gagné quelque chose ?
-15$. (visiblement, les personnages morts gagnent la moitié de la récompense des vivants si au moins un membre de l'équipe survit)
-OK. Bah, je suis passé niveau 2, je n'ai aucune idée de ce que ça fait."
(Réponse après avoir lu le wiki : rien. À force de jouer, on cumule des points d'expérience -moins si on meurt, davantage si on survit-, et quand ces points dépassent certains seuils on a officiellement un nouveau niveau, mais pour l'instant, ça ne donne accès à aucun pouvoir ou équipement spécial ni rien. C'est juste un indicateur du temps que le joueur à passer à jouer au jeu, en fait. Ça changera peut-être à l'avenir, le jeu est toujours en cours de développement.)

L'enquête aura duré 16 minutes en tout.
Le fantôme n'a lancé qu'une seule chasse de toute la partie.
"Une seule chasse, mais elle a été fructueuse ! précise Jehan.
-Héhé, effectivement."
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
Phasmophobia - par Lyzi Shadow - 13/04/2021, 23:57
RE: Phasmophobia - par Lyzi Shadow - 16/04/2021, 20:36
RE: Phasmophobia - par Lyzi Shadow - 16/04/2021, 20:36
RE: Phasmophobia - par Lyzi Shadow - 17/04/2021, 12:30
RE: Phasmophobia - par Lyzi Shadow - 14/05/2021, 23:56
RE: Phasmophobia - par Lyzi Shadow - 16/05/2021, 21:18
RE: Phasmophobia - par tholdur - 17/05/2021, 17:49
RE: Phasmophobia - par Lyzi Shadow - 17/05/2021, 19:37
RE: Phasmophobia - par tholdur - 17/05/2021, 19:53
RE: Phasmophobia - par Lyzi Shadow - 23/05/2021, 21:35
RE: Phasmophobia - par Lyzi Shadow - 24/05/2021, 18:48
RE: Phasmophobia - par Jehan - 31/05/2021, 17:10
RE: Phasmophobia - par tholdur - 31/05/2021, 21:27
RE: Phasmophobia - par Jehan - 31/05/2021, 22:06
RE: Phasmophobia - par tholdur - 01/06/2021, 05:48
RE: Phasmophobia - par Lyzi Shadow - 15/06/2021, 16:03
RE: Phasmophobia - par Lyzi Shadow - 25/06/2021, 18:25
RE: Phasmophobia - par Lyzi Shadow - 19/10/2021, 19:29
RE: Phasmophobia - par Lyzi Shadow - 08/11/2021, 22:21
RE: Phasmophobia - par Lyzi Shadow - 10/01/2022, 01:26
RE: Phasmophobia - par Jehan - 10/01/2022, 10:51
RE: Phasmophobia - par Lyzi Shadow - 10/01/2022, 18:08
RE: Phasmophobia - par Lyzi Shadow - 23/01/2022, 22:51
RE: Phasmophobia - par Lyzi Shadow - 28/01/2022, 11:19
RE: Phasmophobia - par Lyzi Shadow - 31/01/2022, 10:44
RE: Phasmophobia - par Lyzi Shadow - 16/02/2022, 07:00
RE: Phasmophobia - par Lyzi Shadow - 12/04/2022, 20:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)