[m-yaz 2020] La dernière tentation de frère Edgar
#22
(30/06/2020, 07:07)Meneldur a écrit : Je suis un peu surpris que plusieurs d'entre vous soulignent l'aspect didactique. Effectivement, je me suis un peu documenté, mais c'était principalement pour avoir des idées de péripéties, pas pour offrir au lecteur un aperçu réaliste de la vie monacale. Vous aurez noté que l'aventure ne contient aucune indication géographique ou temporelle précise ! Même l'ordre auquel appartient frère Edgar n'est pas précisé, alors que c'est une information assez fondamentale.

Je pense que c'est moins la quantité d'informations qu'on remarque que sa très bonne intégration dans l'histoire. Les éléments de la vie monastique qui sont présentés dans l'aventure sont d'autant plus intéressants qu'ils sont en relation directe avec ce qui nous arrive et les options à notre disposition. Tu n'as pas cherché à détailler plus que nécessaire et je pense que c'est pour le mieux dans une mini-AVH.

Des informations telles que le pays, le siècle et l'ordre n'apporteraient au fond pas grand-chose d'intéressant. Les éléments sur l'organisation du monastère contribuent bien mieux à l'atmosphère, puisqu'ils façonnent la vie du héros et l'aventure toute entière.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La dernière tentation de frère Edgar - par Outremer - 30/06/2020, 17:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)