Remise publique des prix Yaz et Mini-Yaz
#29
(Là je soupire) Sinon c'est bien aussi de discuter avec des arguments et à tête reposée, hein... Idée contre idée... Je faisais une suggestion (je ne crois pas avoir fait de reproches et je m'en garderai bien), je m'attendais à ce qu'on en discute, pas qu'on se dispute.

La question du changement de date des Yaz : ben ? On a réglé ça par une discussion intelligente sur le forum, et posé les bases pour que ça se passe bien les années à venir, affaire pliée. Grâce à un débat poli. C'est vraiment pas/plus le sujet.

La question était sur l'invitation des nominés. Erreur de vocabulaire de ma part : quand je dis nominés, je veux dire nommés dans le concours, les candidats, qui eux sont connus à temps.

Les assoces sont en effet le lieu de la débrouille joyeuse en se retroussant les manches, bien sûr, mais les candidats ne sont pas membres d'une assoce, ce sont des gens lambda, dont certains hésitent peut-être à s'inviter ou hésitent tout court. Ça ne prend pas beaucoup de temps d'envoyer une petit poignée de mails . Je suppose que, pour la cérémonie GRAAL, les candidats dont la plupart étaient là ou ont envoyé un représentant, ont bien reçu un message de la part de l'association GRAAL pour leur proposer d'être là (je sais que cette comparaison a ses limites). Autre comparaison : au boulot, quand il faut aller assister au Conseil d'Administration, on me l'indique par un mail, on ne me dit pas : la date était dans le calendrier de rentrée et vous faites partie des représentants, pas la peine de vous inviter.

Ça me paraît juste... logique.

En fait je m'étonne d'autant de réticence sur un sujet aussi minime et facile à dénouer : un message type envoyé en janvier aux candidats, c'est l'affaire de 5mn. Assurer un suivi après coup pour les prix non remis en main propre, bon, c'est légèrement plus long, mais ça fait partie de la débrouillardise joyeuse évoquée plus haut.

Je suppose que si ce point achoppe, c'est parce que gérer une maison d'édition associative et une remise de prix, c'est déjà énormément de travail bénévole et que là, ça apparaît comme le truc en trop. Vu que je m'implique peu, je suis mal placé pour juger. Mais comme dit plus haut, ça me paraît une étape aussi utile que peu coûteuse en temps.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Remise publique des prix Yaz et Mini-Yaz - par Dagonides - 28/02/2020, 09:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)