Remise publique des prix Yaz et Mini-Yaz
#27
Je ne pensais pas revenir aussitôt (je passe juste en coup de vent sans me connecter pour survoler les nouveaux posts par simple curiosité) ; mais là, j'en ai gros !



Citation :Déjà, ce sont les lecteurs de la Taverne et de RDV1 qui ont dû se plier aux exigences de calendrier du FIJ pour remettre en cause le fonctionnement d'un concours dont le calendrier ne posait aucun problème jusqu'à présent. Et j'ai la faiblesse de penser que nous aurions eu plus de votants en ne raccourcissant pas la période de vote.
Ce que tu dis, c'est d'la merde ! La communauté ne s'est pliée à rien du tout. La communauté s'est tirée elle-même une balle dans le pied en sachant depuis un an que cette cérémonie aurait lieu à la même date. PERSONNE (ni moi pourtant assez pro-actif, NI TOI d'ailleurs, ni aucun autre membres de nos forums), n'a envisagé qu'un décalage de notre calendrier était la bonne chose à faire à long terme. Car en décidant de le faire l’année dernière, on aurait déjà eu des résultats fin janvier 2020 (et par truchement, une organisation pour inviter des lauréats).
BILAN : on se réveille en janvier la gueule enfarinée à prendre des décisions en danseuse au pied du mur. Donc, non, non, et re-non, on ne s'est pas plié aux exigences de calendrier du FIJ ; on s'est plié à notre propre incapacité à s'adapter, nuance !
On a eu la chance incroyable d'avoir une place dans un événement publique pour augmenter notre visibilité ; et au lieu de réfléchir intelligemment à la façon d'optimiser cette opportunité, tu craches dessus. T'as vraiment rien compris mon pauvre vieux.



Citation :De deux, quand on remet un prix, bah oui on s'arrange pour lancer des invitations officielles. La question n'est pas de savoir qui est le secrétaire de qui: mais clairement, ce n'est quand même pas aux lauréats des prix de solliciter l'insigne honneur qu'on les invite. Toutes proportions gardées, c'est comme si les candidats au Goncourt demandaient au jury d'être invités... On marche sur la tête. Les auteurs d'AVH, dans leur grande majorité je pense, n'en sont pas à supplier pour obtenir des récompenses. Il me semble que prendre le temps d'envoyer un message personnel à quatre auteurs d'AVH pour les inviter et, en cas d'indisponibilité, leur demander leurs coordonnées ne semble pas être une épreuve insurmontable. Si ça, ça prend trop de temps, ou si on n'a pas le temps d'y penser, alors dans ce cas, peut-être vaut-il mieux ne rien faire.
Bah oui, parce qu'en désignant les lauréats le 20 février à minuit pour une remise le 21 février à Cannes, c'est la preuve d'organisation sans faille ? T'es con ou complètement con ? Je veux dire, tu comptes réfléchir à un moment donné ou continuer d’écrire des âneries plus grosses que l'Étoile Noire ? Parce que là, tu remportes haut la main le Prix Spécial de la Mauvaise Foi !
Un autre point de vue :
Gars du FIJ : "Tiens, aucun de vos lauréats n'a pu se déplacer ? C'est dommage."
Gars de RV1 : "ben en fait, on a eu les résultats cette nuit, alors..."
(pour passer pour des cons, c'est première !)



Citation :Et quand je lis dans un autre post (celui-ci: http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-38...l#pid72602) que ce serait encore aux auteurs et aux lecteurs de ces deux forums de faire le boulot d'organisation, bah je me demande qui organise quoi, au final... Chacun son pensum.
Heuh... QUI a créé et organisé les YAZ'/Mini-Yaz' ? Le FIJ ? Naaan, sérieux ?
Ces concours sont issus de notre communauté, composée de lecteurs et d’écrivains d’œuvres arborescentes. Si on nous offre un podium pour officialiser la remise de nos prix, il me semble que c'est bien à nous de venir avec nos cartons, non ? T'as jamais bossé dans une assoc' ? Même principe, on fait tout : on paye sa cotis', on se réuni, on prépare, on participe, on range... Et pourtant c'est génial et ça marche (à part 2-3 râleurs).
Shamutanti a raison, et c'est la vérité !



Je t'en mets un petite en sus : tu as décidé de reprendre l'administration du forum, c'est tout à ton honneur (je profite de mon passage pour me virer du groupe admin, car je n'ai plus rien à y faire en ce qui me concerne). Par truchement, je pense que ça sous-entend aussi une certaine autorité et représentativité de la communauté du forum (du moins c'est comme ça que je le conçois, tu as le droit de ne pas être d'accord) ; donc tenir des propos irréfléchis comme tu viens de le faire ne me semble pas pertinent. À bon entendeur, salut !



Montrer le contenu
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Remise publique des prix Yaz et Mini-Yaz - par Caïthness - 28/02/2020, 03:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)