L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
Karunaz emmène Pharéole à l'extrémité de la gallerie, où se trouve un nouvel escalier menant au sommet de la tour. Chemin faisant, il explique à Pharéole ce qu'il sait des plans des archimages :

"Mon père a découvert que la destruction de Spyte n'était pas un accident. D'après des documents retrouvés dans les demeures abandonnées des archimages, il semble que cinq d'entre eux avaient prévu de faire mal tourner un de leurs anciens rituels. La divinité démoniaque qu'invoquait le rituel a été tuée, libérant une énergie impie qui a fendu les murs de Spyte. Les cinq archimages ne se sont pas transformé en étoiles pour échapper au désastre, comme on le présume généralement ; ils ont utilisé l'énergie dégagée pour devenir des étoiles. C'était leur intention depuis le début."

"Devenir des étoiles était leur intention ?
Je ne devine pas quelles étaient leurs raisons..."

La rime n'est pas terrible, mais Pharéole est crispé par l'approche du danger, luttant contre la peur qui lui ronge les entrailles.

"Des raisons mystiques," répond Karunaz dans un souffle. "Cela leur a permis d'écouter la musique des sphères, qu'aucune oreille humaine n'a jamais entendu. Les secrets qu'ils ont découvert dans les cieux ont augmenté leur pouvoir bien au-delà de ce qu'il était lorsqu'ils étaient des mortels - et Dieu sait que ce pouvoir était déjà grand ! S'ils parviennent à se réincarner en ce monde, ils seront plus divins qu'humains."

Pharéole et Karunaz sont parvenus au bas de la dernière volée de marches. Depuis le toit, Pharéole peut entendre le bruit d'une mélopée grave et inquiétante. Les disciples des mages ont entamé la cérémonie de réincarnation !

Karunaz ouvre un petit réceptacle qui se trouvait dissimulé dans sa bague, et y prend une pincée de poudre aromatique qu'il inspire.

"Kaif !" murmure-t-il pour lui-même.

Voyant que Pharéole le regarde, il ajoute :

"Malheureusement, je ne peux pas t'offrir de cette poudre. C'est le charas sacré de notre culte, mais il a rarement des effets bénéfiques sur ceux qui ne sont pas des assassins Marijah."


- Pharéole peut protester et insister pour que Karunaz partage cette poudre

- ou accepter l'explication.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 01/07/2018, 15:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)