L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
Il y a un cliquetis, puis un bruit de verre brisé. Le panneau du compartiment s'ouvre, mais seulement pour révéler les restes de ce qui devait être une sorte de fiole. Des gouttes de liquide ruissellent le long des éclats de verre et vont s'écraser sur le sol. Visiblement, le bouton de cuivre n'était pas celui qu'il fallait presser en premier.

Pharéole hausse les épaules et, jugeant qu'il a assez perdu de temps ici, regagne la barque pour repartir.


Pharéole reprend sa progression le long de la rivière. Il observe avec méfiance les eaux sombres et huileuses qui clapotent tout autour de lui. Est-ce son imagination ou vient-il de distinguer une forme en mouvement en-dessous de la surface.

Un peu plus loin, l'extrémité du tunnel est désormais visible. Mais une peur indicible commence à étreindre le coeur de Pharéole, lui donnant le sentiment qu'il est une proie facile sur sa barque.

*

(C'est à ce stade que le livre demande si on a déposé quelque chose sur l'autel, et ce que c'était.)

*

Pharéole poursuit sa route sans encombre. Devant lui, il voit que la rivière est baignée d'une étrange lumière. Le courant le pousse dans cette direction et Pharéole réalise vite qu'il est impossible d'y résister. Lorsqu'il plonge dans le brouillard doré, il éprouve de nouveau la sensation étrange qui accompagne la téléportation.

Pharéole se retrouve dans une pièce ronde, entourée de fenêtres. À l'extérieur, il reconnaît la cité dévastée et les formes célestes des archimages. Il semble qu'il ait été transporté à un étage supérieur de la grande tour de Spyte. Un escalier en spirale permet de continuer l'ascension.


Pharéole passe par plusieurs pièces et corridors, avant de finalement arriver dans une large salle recouverte d'un dôme. Un escalier en spirale s'élève depuis le sol orné de mosaïques jusqu'au centre du dôme.

Pendant son ascension, Pharéole remarque que le dôme est orné de symboles astrologiques. Les architectes de Spyte auraient-ils prédit ce jour fatidique lorsqu'ils l'ont construit, bien que cela remonte à de nombreux siècles ?


L'escalier aboutit à une salle polygonale, dont les murs sont ornés de visages sévères en haut relief. Plusieurs issues sont disponibles. Pharéole en choisit une au hasard. Il traverse un passage incurvé et arrive dans une gallerie qui longe l'extérieur de la tour.

Des fenêtres donnent sur la cité. Pharéole s'approche de l'une d'elles pour respirer un peu d'air frais. Baissant les yeux vers les ruines, il leur trouve une apparence étrange, baignée d'ombres multiples. Il a tout à coup l'impression que les cinq astres sont beaucoup plus bas qu'ils ne l'étaient. Ils sont en train de descendre sur terre !

Il reste à peine un quart d'heure avant minuit et il faut impérativement trouver le lieu préparé pour la réincarnation des archimages. Pharéole sait que, lorsqu'ils retrouveront forme humaine, ils seront désorientés et vulnérable pendant quelques instants. S'il n'est pas là pour en profiter, tout sera perdu.

"Tout est déjà perdu," dit une voix onctueuse derrière lui.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 01/07/2018, 12:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)