L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
Pharéole franchit la porte et se retrouve dans un cadre infernal, où des bourrasques brûlantes le frappent de plein fouet. Il se trouve sur un mince pont de pierre, surplombant un gouffre profond rempli de flammes. Mais sont-ce vraiment des flammes ? Lorsqu'il les observe, le voleur a l'impression de distinguer des formes mouvantes. Des démons de feu le regardent avec avidité, et des serpents ailés et incandescents exhalent des volutes embrasés par leurs naseaux.

Puis, à sa grande horreur, Pharéole remarque des hommes et des femmes vêtus de haillons, titubant ou gisant parmi les flammes infernales. Le feu ne les consume pas, mais leurs cris disent assez qu'ils en ressentent la morsure. Les démons et les serpents ailés prennent un plaisir horrible à tourmenter ces malheureuses victimes.

Pharéole se hâte de traverser le pont pour échapper à cette vision abominable.


Il atteint finalement la porte qui se trouve de l'autre côté du pont, la franchit et la referme derrière lui, échappant aux cris horribles et à la chaleur insupportable. Une bouffée d'air frais lui arrache un soupir de soulagement.

Ce n'est qu'ensuite qu'il regarde où il vient d'arriver : une longue salle dont les murs de bois sont ornés de boucliers aux blasons sommaires. En face de lui se tiennent une centaine de guerriers armés de haches et de boucliers, certains revêtus de cottes de maille. Ils sont tous blonds ou bruns, presque tous barbus, et ils portent les cicatrices de nombreuses batailles. Ce sont visiblement des guerriers aguerris.

Alors que Pharéole craint pour sa vie, les guerriers se mettent à l'acclamer ! Apparemment, ils le considèrent comme leur chef.

À ce moment, les trois larges portes à l'extrémité de la salle s'ouvrent à la volée, et les cris cessent. Trois silhouettes impressionnantes s'avancent, carapaçonnées des pieds à la tête dans des armures hérissées de pointes. L'un des arrivants brandit une hallebarde rouge comme le sang, le second une énorme hache, le troisième une grande épée barbelée.

Les guerriers se retournent et s'élancent pour les attaquer. Mais les trois intrus se fraient brutalement un passage avec leurs armes, faisant éclater les os et jaillir le sang. Le carnage est épouvantable. Saisi de frayeur à la vue de ce massacre, Pharéole reste figé sur place tandis que les trois intrus s'approchent peu à peu, foulant au pied les corps qu'ils viennent de démembrer. Sa terreur grandit encore lorsque, avec un hurlement triomphant, les trois hérauts de la Mort Rouge viennent à bout du dernier guerrier qui se dressait devant eux.

*

Il y a un paquet de dés à lancer pour ce combat, donc je vais donner tous les détails utiles pour abréger.

Les trois hérauts de la Mort Rouge ont une Habileté de 8. Ils ne sont pas au contact au début de l'affrontement. S'il le souhaite, Pharéole peut utiliser sa première action pour se placer dans un coin de la salle, où seulement deux de ses adversaires pourront l'attaquer à la fois.

Les hérauts ont 35 points d'Endurance et 5 en Protection.

Le problème principal est la terreur qu'ils inspirent. À chaque fois qu'il voudra effectuer une action (ça concerne même le déplacement, mais pas le fait d'invoquer le guerrier illusoire, qui est une action instantanée), il devra lancer un dé ; s'il obtient 1 ou 2, il est paralysé par la peur et ne peut pas effectuer l'action.

*

(Ce n'est pas dit expressément, mais il me semble quasi-certain que tous les guerriers qui voulaient aider Pharéole n'avaient rien de réel. Ce n'était qu'une mise en scène de la Mort Rouge pour inspirer la peur.)
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RE: L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 27/06/2018, 18:51



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