L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
Ce dernier coup de l'Épée de Légende a raison d'Onaka. Le démon s'effondre, puis son corps se volatilise, ne laissant rien derrière lui.

*

(Je pensais honnêtement que l'expédition en solo de Pharéole allait s'achever avec ce combat-ci. J'avais sous-estimé l'efficacité de la capacité légendaire du voleur, qui force ses adversaires à lancer trois dés pour le toucher.)

*

Pharéole approche de l'alcôve contenant la statuette. Juste au-dessus, accroché au mur, il remarque un très bel arc d'if, avec une poignée d'ivoire sur laquelle sont gravées des runes de pouvoir. À côté se trouve un carquois émaillé, contenant cinq flèches pareillement élégantes et puissantes.

L'arc et les flèches sont magiques. L'arc ajoute 1 à la Force lorsqu'on s'en sert (ce qui ne devrait pas changer grand-chose pour Pharéole). Les flèches infligent 1D+3 de dommage.


Au moment où Pharéole s'empare de la statuette, tout devient sombre pendant un instant. Puis une cascade de couleurs tourbillonnantes et d'éclairs incandescent emplit son champ de vision. Pharéole est saisi de nausées, et la peur lui serre la gorge de son étreinte glacée.

Soudain, il se trouve de nouveau dans un corridor sombre, à son époque, dans la citadelle de Spyte. Devant lui, assis à une table, se trouve Myorg de Farantar.


Myorg sursaute sous l'effet de la surprise et de la joie.

"Tu as réussi !" s'écrie-t-il avec une exaltation démente. "Je ne peux pas y croire. Je suis libre de nouveau ! Libre !"

Sa voix est délirante, son regard brille d'un éclat insensé. Puis il se calme et, d'un air crispé, ajoute :

"Eh bien, qu'attends-tu ? Place la statuette au centre du pentacle. Allons, dépêche-toi !"

Au coeur du pentacle qui est gravé sur le sol, Pharéole peut voir un petit cercle d'argent qui a tout à fait la taille du socle de la statuette.


- Il peut placer la statuette dans le cercle

- ou ignorer Myorg et se diriger vers l'extrémité du couloir, où il distingue désormais une porte.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 25/06/2018, 19:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)