L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
Pharéole atteint le bas de l'escalier avant d'être remarqué. Un silence épais tombe aussitôt sur le banquet. Des regards surpris se tournent vers le voleur, mais l'homme couronné qui préside au festin se contente de sourire d'un air accueillant. Aussitôt, les autres convives se mettent de nouveau à bavarder et à rire, adressant des saluts joyeux à Pharéole.

À cet instant, la flamme d'une torche voisine se met à crépiter et il y a un bref instant où l'éclat qu'elle dégage se fait plus vif. Pendant cette seconde fugitive, il semble à Pharéole que tous les gens attablés ici sont vieux et décrépits. Puis tout est de nouveau comme avant. Une illusion d'optique, sans doute.



L'homme qui se trouve en tête de table se lève et parle d'une voix grave :

"Bienvenue, voyageur, bienvenue. Participe, je t'en prie, à ce que nous aimons appeler le Banquet des Rêves Éternels".

Plusieurs des convives sourient ou gloussent discrètement à ces mots.

"Je suis le Roi Vorto, souverain du château de Sombreseuil, et c'est notre coutume d'inviter tous les voyageurs à nous rejoindre. Viens, assieds-toi, prends tes aises et raconte-nous ton histoire."

Plusieurs serviteurs accourent pour préparer une place à côté du roi, disposant une assiette dorée entre des couverts d'argent poli. Pharéole réalise à quel point il a faim lorsque les délicieuses odeurs du festin lui parviennent aux narines. La nourriture semble délicieuse.


- Il peut s'asseoir à côté du Roi Vorto

- ou déclarer qu'il ne peut s'attarder et rebrousser chemin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 24/06/2018, 18:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)