L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
Pharéole, qui connaît les classiques de la littéraction, se méfie des portraits de méchants, surtout lorsqu'ils ont l'air particulièrement réalistes.



La porte donne sur une petite gallerie surplombant une vaste salle où se déroule un festin. Le vacarme des réjouissances accueille Pharéole aussitôt qu'il a franchi le seuil. Se penchant par-dessus la balustrade, il voit une longue table de chêne, couverte de mets fins et de pichets de vin doré. De nombreux convives sont assis tout autour, le visage souriant et empourpré par la bonne chère. Ils portent des vêtements magnifiques, évoquant des cultures très variées, mais dont le style suggère unanimement une grande ancienneté.

Tous les convives qui rient et bavardent sont d'une grande beauté, dans la fleur de la jeunesse. Il y a une cinquantaine d'entre eux et un homme somptueusement vêtu, portant une couronne d'or, est assis à l'extrémité de la table. Serviteurs et servantes vont et viennent comme des abeilles autour d'une fleur, prévenant les moindre désirs des convives.

Personne n'a pour l'instant remarqué l'arrivée de Pharéole.


- Le voleur peut descendre les escaliers qui mènent à la salle où se déroule le festin

- ou faire demi-tour, traverser à nouveau la gallerie des portraits et revenir au vestibule du château.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 24/06/2018, 14:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)