L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
Les villageois ont un parler archaïque, mais se révèlent accueillant. Pharéole se retrouve bientôt assis devant les anciens du village, et on lui apporte de la nourriture et des remèdes pour guérir ses blessures.

(Les remèdes permettent de récupérer 2D d'Endurance. Ils comptent comme un objet si Pharéole choisit de les emporter.)

Les villageois ne montrent aucune surprise lorsque le voleur leur parle des cavaliers masqués.

"C'est ainsi que sont les choses, à cette époque qui est la nôtre," dit l'un des anciens d'une voix mélancolique. "Nous devons endurer nos maux, car d'après les légendes d'antant, le règne des cavaliers noirs ne s'achèvera que lorsque la statuette de Notre-Dame du Temps sera retirée du château de Sombreseuil. Quel mortel, même un héros mythique, voudrait affronter les périls qui séparent notre village de la statue, tels que le géant assoupi Snorrid et les wadwos au coeur de pierre ? Personne ne ferait une telle chose pour nous venir en aide."

"Il serait possible, bien que surprenant,
Que vos désirs rejoignent ceux d'un héros.
Mais dites-m'en plus concernant ce géant
Et ces créatures qui veillent sur le château."

L'ancien raconte que Snorrid est étendu en travers du chemin qui s'enfonce dans les collines. À proximité, une sorcière a placé une pile de bottes dont le bruit le réveillerait, et tout voyageur enfilant une paire de ces bottes neuves est assuré de connaître une mort déplaisante peu après.

Le château lui-même sert d'antre à des ogres qui profanent quotidiennement la sainte statuette de la Dame du Temps. Seule une poudre sacrée que détiennent les anciens du village pourrait apparemment vous éviter de finir dans l'estomac des ogres.

À la grande surprise des anciens, Pharéole leur demande un peu de cette poudre.

"Personne jusqu'à présent n'avait osé s'aventurer dans le château," dit l'un d'entre eux en lui remettant un paquet qui contient une petite quantité de la poudre sacrée. "Jetez ceci au visage des ogres, et il s'étoufferont comme des êtres ordinaires aspergés de poison."

(Le paquet compte comme un objet.)

Après avoir remercié les villageois pour leur hospitalité, Pharéole reprend son chemin vers les collines qu'il peut apercevoir au-delà de la forêt.


Pharéole suit le sentier qui s'enfonce dans les collines. Pendant une heure environ, il use ses semelles sur un chemin de plus en plus pierreux, espérant ardemment que le temps qu'il passe ici ne se sera pas également écoulé lorsqu'il reviendra dans le présent.

Il parvient finalement à un point où le sentier s'estompe et disparaît. Une étendue de terre grise et boueuse sépare Pharéole de la prochaine pente escarpée.

À proximité de la fin du sentier se trouve une large pile de bottes de toutes sortes. Certaines sont ici depuis si longtemps qu'elles ont commencé à se décomposer, mais celles qui se trouvent sur le sommet de la pile sont presque neuves.

Pharéole jette un coup d'oeil à ses propres bottes, qui sont dans un état assez lamentable après les mois d'aventure qui l'ont mené jusqu'à Spyte.


- La curiosité de Pharéole ira-t-elle jusqu'à lui faire enfiler une paire de bottes neuves pour voir ce qui se passera ?

- Ou préfèrera-t-il se contenter de ses vieilles bottes actuelles ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 22/06/2018, 19:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)