L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
"La tâche que je vais te confier nécessite de se rendre hors de Spyte. Tu devras ramener une statuette d'un château nommé Sombreseuil, qui se trouve sur une hauteur non loin d'ici. Une fois revenu, tu placeras la statuette au centre de ce pentagramme."

Il fait un geste, et un rayon de lumière blanche illumine un espace se situant apparemment de l'autre côté des murs du corridor. Un pentagramme y est gravé à même le sol.

"Cela fait, tu seras richement récompensé, puis tu pourras repartir."

Pharéole s'apprête à répondre qu'il n'a jamais entendu parler de ce château, et que la plaine de Spyte est plane comme la surface d'une mare à des kilomètres à la ronde, sans la plus petite bosse pour rompre sa monotonie. Mais, avant qu'il ne puisse articuler un mot, la pièce se met à tourbillonner autour de lui en un mélange de couleurs et de formes. Le vieil homme disparaît.


Lorsque le tourbillon disparaît, Pharéole se retrouve sur le sommet verdoyant d'une colline exposée à la douce chaleur du jour. En contrebas s'étend une vaste et belle cité. Des bannières colorées sont accrochées à ses tours et à ses murs, et quelques-unes d'entre elles semblent vaguement familières.

Le regard de Pharéole, quittant les murs immaculés de la ville, s'élève vers la citadelle qui les surplombe... et il éprouve un choc. Le bâtiment qui se trouve là n'est autre que la dernière citadelle de Spyte, telle qu'elle devait être avant de devenir une ruine noircie par le feu et battue par les bourrasques sulfureuses du Chaudron ! Et ces bannières ne sont autres que celles des archimages ! Certaines d'entre elles ressemblent à celles que Pharéole et Milena avaient pu voir, des années plus tôt, avant de s'aventurer dans le labyrinthe de Krarth.

La tête de Pharéole lui tourne, mais cette fois sous l'effet de la stupéfaction. Comment est-il possible qu'il se retrouve soudain des siècles dans le passé, à une époque antérieure à la destruction de Spyte, lorsque les archimages règnaient encore sur Krarth ?

Alors qu'il réfléchit à la question, un cri étranglé vient le tirer de ses pensées.


Un groupe de cavaliers est apparu sur la droite de Pharéole. Ils portent la livrée de l'archimage Kalugen, qui est l'Étoile des Pestiférés dans le présent, et leurs visages sont couverts de capuchons de bourreau.

Les cavaliers semblent avoir acculé quelqu'un dans des broussailles. Sous les yeux de Pharéole, un homme émerge soudain de la végétation en courant. L'un des cavaliers le rattrape et le frappe du plat de sa hache à l'arrière de la tête. Puis il descend de sa monture et traîne l'homme étourdi jusqu'à un arbre où certains des autres cavaliers ont déjà suspendu un noeud coulant à une branche.


- Pharéole peut se précipiter au secours du fugitif

- ou s'abstenir d'intervenir.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 19/06/2018, 18:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)