L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
Pharéole ne résiste pas entièrement au sort. Il s'agit en effet de la Main du Diable, qui inflige des dommages même si on y résiste.

Mais la douleur qu'il éprouve (et qui lui coûte 6 points d'Endurance, la Protection ne jouant pas) est vite effacée par la satisfaction qu'il éprouve en pourfendant le monstre-mirage d'un troisième coup d'épée.


Une fois que la créature a fini d'agoniser, et que seuls quelques frémissements spasmodiques parcourent encore sa carcasse répugnante, Pharéole découvre une curieuse gemme bleue parmi les lambeaux de chair éparpillés sur le sol.

*

Cette gemme (à usage unique) permettra au voleur, au début d'un combat de son choix, d'invoquer un guerrier illusoire pour combattre à ses côtés.

Les caractéristiques de ce guerrier sont : Force 8, Pouvoir 7, Habileté 7, Dommages 4D, Protection 3, Endurance 30.

(La façon dont on active la gemme n'est pas totalement claire, mais il semble que c'est instantané, c'est-à-dire que ça ne coûte pas une action.)

*

Désormais débarrassé du monstre qui se faisait passer pour Eméritus, Pharéole ouvre tour à tour les cinq portes de bois masquées par des rideaux.

Chacune des portes révèle la même chose : un long couloir dont l'extrémité est plongée dans les ténèbres. Vers le milieu de la partie visible de chaque passage se trouve une petite table élégamment sculptée, ainsi qu'une chaise.

Dans les quatre premiers corridors, la chaise est inoccupée et Pharéole peut vaguement distinguer une silhouette vêtue de blanc, s'enfonçant dans les ténèbres jusqu'à y disparaître.

Dans le cinquième corridor, Pharéole aperçoit un vieil homme revêtu d'un antique manteau blanc et portant une couronne d'argent. Il semble attendre que quelqu'un vienne à sa rencontre.


- Pharéole peut emprunter l'un des quatre corridors vides

- ou celui où se trouve le vieil homme.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 18/06/2018, 22:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)