L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
#92
Milena trébuche en essayant d'esquiver le minotaure lorsqu'il fracasse la paroi de verre. Elle s'agrippe à la rambarde derrière elle, mais le bois est pourri et se disloque entre ses doigts. Alors qu'elle bascule dans le vide, son dernier aperçu de la passerelle lui révèle que le minotaure n'était pas réel. Elle est en train de faire une chute mortelle parce qu'elle a essayé d'esquiver une illusion !


Grâce à ses réflexes supérieurs, Pharéole s'en tire sans mal. La paroi de verre explose en une myriade de fragments acérés, mais sa peau - enchantée par le djinn - ne subit que des égratignures sans importance.

Le voleur s'apprêtait à bondir pour éviter la charge du minotaure, mais il s'arrête au dernier moment. Il n'y a plus aucune trace du monstre à la tête de taureau, le sol ne vibre pas sous le choc de puissants sabots, le passage au-delà de la paroi fracassée est vide. Le seul bruit perceptible est le gémissement du vent parmi les poutres qui soutiennent le plafond.

De toute évidence, le minotaure n'était qu'une illusion. Encore un piège de la Lune Bleue ! Malheureusement, il est trop tard pour Milena.


S'armant de résolution, Pharéole franchit les vestiges de la porte de verre et s'engage dans un long corridor. Des visages démoniaques grimaçants, gravés sur les murs de pierre, semblent épier sa progression.

À l'extrémité du corridor se trouve une porte massive de bois rouge bardé de fer. Elle se révèle difficile à pousser, car un vent furieux souffle de l'autre côté.

Pharéole se retrouve sur un balcon, d'où part un pont qui mène jusqu'à une autre des tours en ruine. Le vent s'accroche aux vêtements du voleur, le forçant à se cramponner de toutes ses forces à la balustrade pour ne pas basculer dans le vide. Au-dessus de sa tête, des nuages d'un gris perlé sont en train de s'écarter pour révéler la noirceur du ciel nocturne. Cinq petites étoiles brillent sur Spyte ; les cinq archimages, attendant de retrouver le monde qu'ils ont quitté voilà deux siècles. Cette vision inspire à Pharéole un sentiment d'urgence redoublé. Atteignant l'extrémité du pont, il ouvre la porte, se précipite à l'intérieur, et la referme aussitôt derrière lui pour échapper au vent hurlant.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 17/06/2018, 18:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)