L'Épée de Légende S3E09 (L'Impossible Mission)
#79
La caverne s’étend sur des kilomètres, s’élargissant parfois en de vastes grottes, où la roche forme des décorations baroques. Dans un murmure perpétuel, l’humidité ruisselle le long des parois avant d’aller rejoindre la rivière.
 
Milena atteint enfin le fond de la caverne. L’eau recouvre la pierre comme une peau vivante. Le Voyageur indique du doigt une étroite fissure d’où elle semble provenir. La magicienne escalade la paroi pour l’examiner de plus près.
 
La fissure est basse, au point que Milena doit s’accroupir pour y pénétrer. Puis avancer à quatre pattes. Finalement, elle se trouve contrainte de ramper comme un serpent. Une phosphorescence blanc-vert afflue autour d’elle, emplissant l’air d’un sifflement éthéré. Elle a l’impression de traverser une succession de toiles d’araignée invisibles. Le sang cogne à ses tempes.
 
« C’est comme revenir dans le ventre maternel, n’est-ce pas ? » chuchote le Voyageur avec un petit rire.
 
« Silence, » lâche Milena, agacée par ses réflexions incessantes.
 
 
Alors que Milena s’attend à se retrouver piégée dans ce tunnel qui ne cesse de se rétrécir, il s’élargit tout à coup et elle émerge à l’air libre.
 
Milena se tient sur une plaine de pierre dure, scintillante de givre. Un vent glacé s’accroche à ses vêtements et à ses cheveux. Le ciel au-dessus d’elle est sans nuage, noir mais rempli d’un million d’étoiles.
 
Et devant elle, au centre de la vaste plaine, se tient Azrael lui-même.
 
 
Azrael est un géant aussi grand qu’une montagne. Sa peau est d’un noir de jais et ses yeux sont recouverts d’un bandeau blanc. Une épée colossale est plantée dans le sol devant lui, et sa main puissante repose sur son pommeau d’ivoire.
 
C’est véritablement l’Ange de la Mort. Son visage est d’une beauté qui dépasse l’entendement humain, et ses ailes s’étendent jusqu’aux rebords du ciel. Leur plumage est orné d’innombrables yeux, comme la queue d’un paon, mais la plupart d’entre eux semblent fermés. Les légendes qu’a entendues Milena révèlent que chaque œil représente un homme ou une femme vivant dans le monde des mortels, et qu’il se ferme lorsque cet individu meurt. Lorsque tous les yeux seront fermés, ce sera le Jour du Jugement, et ce jour ne peut plus être bien éloigné. La grande majorité des yeux sont fermés ; les morts sont bien plus nombreux que les vivants.
 
 
Cordélia parle pour la première fois. Regardant autour d’elle comme si elle sortait d’un rêve, elle demande : « Quel est cet endroit ? Que m’est-il arrivé ? » Le vent la fait frissonner.
 
« Ne crains rien, » lui dit le Voyageur. « Je vais te ramener dans le monde des mortels, où tes souvenirs reviendront vite. »
 
Il va la ramener ?


Le Voyageur se tourne vers Milena avec un rictus. "Oui, c'est moi qui remplirait les termes de votre pacte avec Entasius, pendant que tu resteras à pourrir dans le royaume de la Mort pour l'éternité. N'as-tu pas deviné qui je suis réellement ? Qui t'a guidé à travers les périls du Shéol afin de mieux savourer la vengeance au tout dernier instant ?"

"Toujours aussi bavard, Icon."

"Ainsi tu avais deviné !" Il jette de côté son chapeau et son manteau. Il est difficile à présent de voir pourquoi Milena et Pharéole ne l'ont pas reconnu aussitôt qu'ils l'ont rencontré. Un sort d'illusion, sans doute.

"Tu reconnais ceci, bien sûr… »
 
Il révèle une épée qu'il gardait cachée sous le manteau qu’il vient d’abandonner. Les joyaux qui ornent la poignée et le fourreau de l’Épée de Légende sont aisément identifiables. Icon jette l’arme derrière lui.
 
« Aucune utilité, » commente-t-il avec dédain. « Cette épée est mal équilibrée. »
 
Il dégaine une épée longue et mince qui était dissimulée à l'intérieur de son bâton. « Je préfère nettement les armes du style kiri-ha. Laisse-moi te montrer son efficacité entre les mains d’un maître… »
 
 
Porté par une exaltation presque démente, Icon s’avance pour engager le combat. « Pourrait-il y avoir un lieu plus approprié pour mettre un terme à notre vendetta ? » s’exclame-t-il. « Ici, sous le regard de la Mort même, je vais enfin pouvoir me venger ! »
 
L’orgueil monstrueux de cet homme ! Azrael est l’instrument de Dieu, devant lequel vous n’êtes que des atomes, et Icon ne le considère que comme une sorte d’arrière-plan spectaculaire pour votre duel.

*

(Icon a une Habileté de 9 et il est au contact de Milena dès le début de l'affrontement.)


Tour 1

Milena ne parvient pas à esquiver la première attaque d'Icon. La mince lame lui transperce l'épaule, lui faisant perdre 18-2 = 16 points d'Endurance.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E09 (L'Impossible Mission) - par Outremer - 13/05/2018, 19:19



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)