L'Épée de Légende S3E09 (L'Impossible Mission)
#77
(12/05/2018, 20:53)tholdur a écrit : "Assassiné perfidement". Il ne manque pas d'air, c'est lui qui cherche les noises et attaque en traitre, et il voudrait se faire passer pour la victime!

Ah, mais si vous l'aviez laissé gagner la compétition des mages de Krarth dans le livre 1, il n'aurait pas été obligé de passer des années à vous poursuivre avec acharnement pour venger cet affront !

Tout ça, c'est un peu de votre faute, si on y réfléchit bien.


Cela étant dit, le fardeau de la culpabilité ne devrait pas dissuader Milena de soigner ses blessures.

*

Frappée mortellement au terme de cette bataille d'éclairs magiques, la gigantesque tête tombe dans le Styx, où elle est vite emportée par le courant.

"Pourquoi diable m'a-t-il attaqué ?" se demande la magicienne à haute voix. "C'était totalement absurde... De la destruction insensée..."

"Bien sûr," commente le Voyageur. "Lei Kung incarne la nature de l'éclair, et l'éclair est en lui-même insensé."



Les montagnes s'élèvent abruptement devant Milena, formant un mur de roche abrupt à l'extrémité de la plaine. Des éclats de lumière gris pâle jaillissent périodiquement contre l'obscurité du ciel, et des grondements distants suggère qu'une tempête d'une force inimaginable se déchaîne de l'autre côté des montagnes.

Le Styx tombe en une cascade noire depuis la bouche d'une caverne située à plusieurs centaines de mètres de hauteur. Milena croit apercevoir une ou deux silhouettes pâles, emportées par le flot torrentiel, être précipitées contre les rochers en contrebas. Alors qu'elle entame l'ascension d'un étroit chemin qui mène à l'entrée de la caverne, un autre bruit se fait entendre par-dessus le rugissement de la cascade et le grondement de la tempête distante.

C'est le hurlement de milliers d'âmes tourmentées.


Milena atteint l'entrée de la caverne. Un haut tunnel s'enfonce dans les ténèbres loin devant elle. La rivière coule en son milieu et, de chaque côté, se tiennent des démons gris aux visages cruels, qui semblent faits de pierre animée. Ils n'ont pas de jambes, se tenant debout sur des sortes de tiges. Leurs langues sont comme des fouets qui peuvent atteindre une douzaine de mètres, et ils les utilisent pour forcer des âmes pâles à plonger dans l'eau rapide.

L'un des malheureux fantômes aperçoit Milena et s'échappe de la foule. Suivi du regard par l'un des démons, il court vers la magicienne, le visage terrifié. "Aidez-moi !" crie-t-il. "Aidez... aahh !"

La langue du démon jaillit pour s'enrouler autour de sa gorge et il est lentement traîné en arrière, à même le sol. Le visage du démon se tord en un rictus cruel tandis que le fantôme est contraint de rejoindre les autres.

"Grand Dieu !" s'exclame la magicienne. "Il faut mettre un terme à cette horreur."

"Bannis cette pensée de ton esprit," l'avertit le Voyageur. "C'est là le traitement que ces âmes ont mérité par leurs actions dans leur vie passée. La rivière les ramènera dans le monde des mortels pour y être réincarnées. C'est leur karma, comme nous disons dans mon pays."


- Milena peut attaquer l'un des démons

- ou poursuivre son chemin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E09 (L'Impossible Mission) - par Outremer - 12/05/2018, 22:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)