L'Épée de Légende S3E08 (L'Impossible Mission)
"Ah, la maison d'Angvar," commente le Voyageur. "J'allais justement suggérer de nous y rendre avant de traverser la rivière. Nous pourrons peut-être y obtenir du gâteau au miel, voyez-vous, et le gâteau au miel est la friandise préférée du monstre Garm, qui garde la Porte de Brume."

Il glousse. "Faites-moi confiance, le détour en vaudra la peine."

*

La maison d'Angvar est bâtie à l'endroit où le Léthé et l'Achéron se séparent. C'est un magnifique bâtiment fait de troncs rouge sombre, orné de têtes de dragon sculptées et de runes dorées, typiques de l'architecture nordique. À proximité, quelques bâtiments bien plus petits abritent le bétail et le blé appartenant à Angvar.

C'est dans le hall principal que vivent les guerriers d'Angvar et leurs familles. Vous en êtes encore éloignés de plusieurs centaines de mètres, mais vous pouvez déjà entendre le vacarme de chants avinés résonnant dans le crépuscule.

"Ha," commente le Voyageur. "Angvar et ses héros sont en train de festoyer, comme à leur habitude. Ils s'imaginent sans doute être au Valhalla, mais j'ai vu les femmes qui servent à leurs tables et, vous pouvez me croire, ce ne sont pas des Valkyries !"

Il regarde soudain sur sa gauche et vous tire par la manche. "Regardez là-bas, au loin..."

De l'autre côté de la rivière Achéron s'étend un marécage sinistre. Des centaines de fantômes aux yeux gris y errent. Leurs gémissements sont presque totalement couverts par les festivités de la maison d'Angvar, mais vous pouvez les entendre de temps à autre."

"Est-ce que ce sont des âmes en peine, pour pleurer et gémir ainsi ?" demandez-vous avec horreur.

"Ce sont les morts sans sépulture," répond le Voyageur. "Un ruisseau fétide nommé le Cocyte abreuve ces marécages, où ils sont condamnés à errer pour toujours. Le mot "Cocyte" vient de l'ancien Emphidien et signifie "lieu des lamentations". Oubliez-les, nous devons nous rendre à la maison d'Angvar."

Vous hochez la tête et le suivez jusqu'aux portes du bâtiment. Elles sont gravées d'un marteau, symbole de Tor, le Maître du Tonnerre. Le Voyageur lève son bâton et frappe.

Le bruit résonne à l'intérieur du bâtiment et les hommes qui s'y trouvent se taisent, attendant de découvrir les voyageurs qui sont parvenus au hall où se déroule leur festin.

Puis une voix déclare : "Ouvrez les portes ! Faites entrer ceux qui se trouvent à notre seuil !" Et ce pourrait presque être la voix du Maître du Tonnerre lui-même.


Vous pénétrez dans le hall. Un grand feu crépite dans le foyer central, emplissant l'atmosphère d'une fumée diffuse. Vous avançant le long des guerriers silencieux, assis sur leurs bancs, leurs cornes à boire à la main, vous vous approchez d'Angvar lui-même. Vous n'avez jamais vu un homme à la carrure aussi puissante. Au-dessus de sa barbe d'un rouge éclatant, ses yeux flamboient comme un orage.

Alors que vous êtes sur le point de parler, l'intendant du hall s'avance, sa cotte de mail tintant à chaque pas. Il vous désigne du doigt un ratelier situé à proximité de l'entrée. "Vous pouvez approcher notre seigneur recouvert de vos armures, car Angvar Nikkarson ne redoute aucun homme ni aucun géant, mais vos armes doivent rester là à attendre le fruit de vos mots. Les invités ne peuvent s'avancer parmi ces nobles guerriers avec des outils de mort à la main."

Le Voyageur hausse les épaules et place son bâton dans le ratelier avant de se diriger vers le siège d'Angvar.

- Vous pouvez déposer vos armes (la dague et l'arc de Pharéole)

- ou refuser.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E08 (L'Impossible Mission) - par Outremer - 21/04/2018, 14:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)