L'Épée de Légende S3E08 (L'Impossible Mission)
#42
Les yeux d'Entasius se voilent et il semble se parler à lui-même plutôt qu'à vous.

"Je me souviens des distants jours de ma jeunesses, des souvenirs conservés comme s'ils étaient sous verre. Cordélia était l'amour de ma vie, son sourire la seule source de bonheur pour mon coeur. Je suis glacé jusqu'à la moëlle par le froid d'une nuit sans fin, et elle est le seul soleil qui puisse me réchauffer. Je vis moins dans ce monde-ci que dans mes rêves de l'autre monde, où elle est partie. Le deuil transperce mon âme, une épine glacée que seul ses doigts peuvent retirer."

Il vous regarde droit dans les yeux.

"Descendez au royaume des morts, je vous en conjure, et ramenez-la jusqu'à moi."

"C'est là un prix élevé en échange de votre aide. Qui peut dire si une telle chose est possible ?"

"La raison me dit que cela ne l'est pas, mais que le Diable emporte la raison ! Pourquoi Azrael devrait-il la garder ? Pourquoi son sinistre domaine devrait-il engloutir sa joie et assombrir son éclat ? Je n'espère qu'en la foi qui me dit que Cordélia n'est pas perdue à jamais."

Vous détournez la tête, incapables de soutenir l'intensité de son regard.

"Si c'est le prix que vous demandez, qu'il en soit ainsi. S'il nous est possible de revenir du royaume de la Mort, ce sera avec Cordélia ou pas du tout."

Son visage se tord sous l'effet d'émotions insondables.

"Allez, dans ce cas. Mes serviteurs vous montreront le chemin."

Les flammes qui l'entourent palpitent et faiblissent. Vous vous tournez pour suivre la femme qui vous a menés ici.


La femme vous mène par une autre porte vers un labyrinthe de tunnels s'enfonçant profondément au coeur de la roche. Finalement, vous parvenez à une chambre froide et nue. Il y a deux couches de pierre sur lesquelles vous allonger. L'endroit vous fait penser à une tombe.

Une jarre d'albâtre se trouve dans une alcôve à l'extrémité de la pièce. La femme en remplit deux gobelets d'un liquide noir et sans odeur.

"Allongez-vous et buvez," dit-elle. "Cela vous permettra d'accéder au royaume de la Mort."

Vous avalez le liquide avec une grimace de dégoût. La pierre est glacée lorsque vous vous allongez. La pièce est en train de s'assombrir.

La femme commence à disparaître à vos yeux.

- Vous pouvez lui demander pourquoi Entasius ne se rend pas lui-même au royaume de la Mort,
- quel était le liquide que vous venez de boire,
- comment vous trouverez votre chemin jusqu'au Shéol
- ou comment vous pourrez revenir dans le monde des vivants.

- Vous pouvez aussi attendre sans poser de question.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E08 (L'Impossible Mission) - par Outremer - 16/04/2018, 18:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)