L'Épée de Légende S3E08 (L'Impossible Mission)
#40
Silthor - qui a l'âme aussi mercantile que peu poétique - est furieux de votre obstination, mais il reste lié par votre arrangement. La Lance Dorée fait ses adieux à l'équipage du navire aux voiles rouges, puis reprend son chemin vers le nord.

*

Au coucher du soleil, vous apercevez un autre navire.

"Par la plaie du Sauveur," marmonne Silthor. "La mer, ces temps-ci, est aussi encombrée que les avenues commerçantes de Ferromaine. Je me demande ce que nous allons trouver sur ce navire-ci... ou devrions-nous rester à distance ?"

Vous ne répondez pas, car le navire est désormais assez proche pour que vous en distinguiez le détail. C'est un magnifique drakkar, aux flancs ornés de boucliers d'or scintillant. La proue représente une sirène aux formes opulentes, sculptée dans un bois rouge-brun et recouverte d'une laque d'or sombre. La voile blanche est ornée d'un symbole : le caractère agatéen EN. Le sigle d'Entasius le magicien.

Vous réalisez tout à coup que Silthor attend une réponse à sa question.

"Approchons-nous," lui dites-vous.


À votre approche, la figure de proue ouvre ses yeux dorés et ses lèvres bougent avec des craquement de bois :

"Entasius a observé vos efforts pour l'atteindre. Montez à bord et je vous conduirais jusqu'à son île."

Silthor est extatique à l'idée de pouvoir enfin prendre la direction de Ferromaine. Il ordonne qu'on apporte vos possessions et qu'une barque soit mise à l'eau pour vous transporter jusqu'à l'autre navire.


Sitôt que vous êtes à bord du drakkar, sa voile se gonfle d'un vent surnaturel que vous ne pouvez ressentir. Le navire file vers le nord à une vitesse telle que la Lance Dorée a depuis longtemps disparu lorsque s'éteignent les derniers rayons du jour.

*

Pendant des jours et des semaines, le drakkar poursuit inlassablement sa route vers le nord.

Vous posez de nombreuses questions à la figure de proue, mais elle se révèle ne posséder qu'une intelligence limitée. Ses sujets de conversation se limitent aux conditions météorologiques et à la durée du voyage. La nuit, elle chante d'une voix mélancolique, en agatéen, des chansons sur la grandeur disparue de Sélentium. Les boucliers qui couvrent les flancs du drakkar tintent magiquement en guise d'accompagnement musical.

Sur le pont se trouvent des couvertures, de la nourriture et toutes les autres choses nécessaires au voyage. D'épaisses fourrures vous permettent de dormir sans inconfort lorsque les nuits commencent à se faire plus froides.

Enfin, la figure de proue annonce la fin du voyage :

"Demain, nous aborderons sur l'île de Maître Entasius."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E08 (L'Impossible Mission) - par Outremer - 16/04/2018, 17:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)