L'Épée de Légende S3E03 (Le Maître des Rêves)
Vous gravissez la passerelle qui mène à l'un des baleiniers les plus proches, la Bête Errante. L'équipage vous adresse des regards sombres lorsque vous parvenez sur le pont aux planches graisseuses. Le capitaine - dont le visage a connu des accidents qui le font aujourd'hui ressembler à un melon - s'avance vers vous d'une démarche boiteuse. Il vous examine des pieds à la tête, ses yeux brûlant d'une flamme étrange.

"Ouais," grogne-t-il. "Vous ferez des bons chasseurs de baleine, j'en suis sûr. Venez avec moi, je vais vous enrôler."

Vous le suivez en direction de sa cabine. Au passage, il vous désigne la cale avec une satisfaction visible. "C'est là que nous conservons la chair et les os," dit-il avec un gloussement, "une fois que nous avons retiré la graisse et salé tout ce qui est comestible. Vous apprendrez vite les ficelles du métier..."


Vous expliquez au capitaine, qui se nomme Lazare, que votre quête vous impose de vous rendre au royaume de Wyrd.

"Ce n'est pas un endroit que je voudrais visiter !" s'exclame-t-il en frottant son menton hirsute. "Mais nous allons naviguer sur la mer du Mistral pendant une semaine ou deux, avant de nous rendre à Morneport pour y décharger notre cargaison. Au nord de Morneport, la mer ne sera qu'une étendue gelée. Vous pourrez la traverser jusqu'à Wyrd, si vous êtes assez résistants. Le tarif pour Morneport est de quinze pièces d'or par passager."


- Vous pouvez payer cette somme
- ou lui dire que vous n'avez pas les moyens.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E03 (Le Maître des Rêves) - par Outremer - 21/02/2018, 19:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)