[YAZ 2018] Chasseur de Primes 0 - Dans l'Enfer du Jeu (Vador59)
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(30/12/2017, 09:21)vador59 a écrit :
Citation :- description pas conforme à la situation (je me suis fait dévaliser de mon équipement et juste après je l'utilise),
Mince... Il me semblait avoir bien spécifié (l'ai-je fait dans tous les paragraphes concernés?) que l'on perd tout son équipement à l'exception du scaphandre (CdP va pas se retrouver à poil non plus?!). Je vais revérifier ça.
j'ai revérifié le §381 par où je suis passé : "C'est alors que vous vous apercevez que votre scaphandre, votre arme et tout votre équipement ont disparu."
y'a pas photo Mrgreen



(30/12/2017, 09:21)vador59 a écrit :
Citation :- dégâts que l'on fait si on est désarmé.
Je vois pas ce que tu veux dire pour le coup... Tu parles des dégâts de la Table de Combat
non, dans la règle du jeu page 9 : "Le nombre de Points de Vitalité perdus dépend également des Dommages (Dg) infligés par l’arme" et dans l'exemple page suivante "Un Chasseur de Primes (Vitalité : 16 ; Dg : 2 ; Pr :3)".
Bon, en relisant, je pense que "pas d'armes" peut devenir "Dg =0" ; et par conséquent, on utiliserait la valeur indiquée dans le tableau sans modificateur. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux indiquer clairement les dégâts si on a pas d'arme (puisque le cas se présente dans l'aventure).



(30/12/2017, 09:21)vador59 a écrit : Tu dégringoles comme une masse de l'orbite, tu te crashes... Sauf à être le super CdP de la mort qui tue, je ne suis pas sûr que tu saches exactement où te diriger quand tu sors de ton épave. Dans un désert où une direction ressemble à une autre, le mieux à faire est de suivre des repères, en l'occurrence ici des lunes, ou la direction du soleil couchant. Les directions cardinales supposent d'avoir un champ magnétique (et une boussole intégrée à mon scaphandre, tiens une bonne idée, en passant!)
je ne suis pas d'accord. Mettons tu déboules sur la Terre, tu sais que Paris est la seule ville de la planète. Rien qu'avec l'angle d'arrivée, le héros doit être capable de savoir déjà s'il a atterri dans le bon hémisphère ; ce qui va déjà rendre caduque le choix de choisir de suivre le soleil, car selon la direction qu'il se couche tu prendras vers la gauche ou vers la droite (nord/sud ou sud/nord selon la rotation de la planète). Quand à suivre la trajectoire d'un astéroïde vu de la surface de la planèten juste le type il a des bons yeux (parce que les astéroïdes, chez moi, ils émettent pas de lumière en plus).
Intégrer une boussole est en effet une bonne idée.



(30/12/2017, 10:01)vador59 a écrit : Le LS Magnakaï? Non, en fait ce sont les règles des Terres de Légende qui m'ont beaucoup inspiré...
Moi, j'ai trouvé beaucoup de points communs dans les descriptions avec les disciplines Magnakaï ; mais ne connaissant absolument pas TdL, il est possible qu'il y aie cependant des capacités similaires.



(30/12/2017, 10:01)vador59 a écrit : Pour la création de personnage: comment dire? Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas Wink Les caractéristiques ne servent principalement qu'à faire l'objet de tests, et surtout de tests non mortels: perdre un test n'entraine aucun PFA, au pire une pénalité non durable et qui n'est pas pénalisante plus que de raison; une réussite entraine un gain.
pour ce point des test mortels, je te le concède ; mais avoue que c'est idiot de proposer un système qui génère beaucoup de test à réussite automatique (avec mon agilité de 11 et mes 3 de force, je n'ai jamais lancé les dés ; perso, ça me pose un problème éthique).



(30/12/2017, 10:01)vador59 a écrit : Les vraies caractéristiques (Esquive et Vitalité) ne varient que sur une marge de 4 et 5 points respectivement: c'est bien moins que dans les DF, LS et compagnie!
Donc j'ai créé un perso avec 4 fausses caracts et 2 vraie caract ? ça veut dire quoi "vraie caract", d'abord ?


(30/12/2017, 10:01)vador59 a écrit : Pour l'Attaque Eclair, OK si la division par 3 peut faire peur, on peut faire une division par 4. Soit!
Des 3 défauts de fabrication, tu retiens le moins pire, ça m'inquiète Pale



(30/12/2017, 10:01)vador59 a écrit : Pour le D12, je comprends pas... Tu tires un d6: tu fais 1, 2, 3, tu relances le dé. Possibilité d'obtenir de 1 à 6 équiprobable. Tu fais 4, 5 ou 6 au premier jet. Tu relances un d6, tu ajoutes 6: possibilité de faire de 7 à 12 équiprobable. Il n'y a aucune chance de faire plus de 4, 5 ou 6?! Me trompé-je quelque part???
Je joins une feuille excel à ce message pour l'analyse combinatoire.
premère colonne : les 2D6 classiques
deuxième colonne : ton calcul avec 0 pour 1,2,3 et valeur 4,5,6
troisième colonne : ma méthode avec 0 pour 1,2,3 et 6 pour 4,5,6

.xlsx   2D6_1D12.xlsx (Taille : 13,45 Ko / Téléchargements : 6)
сыграем !
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RE: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0) - par Caïthness - 30/12/2017, 16:13



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