[Escape Book] La marque de Cthulhu
#9
Merci de ce retour détaillé sur ton expérience de lecture, Salla Smile Destabilisant mais mémorable, c'est ce qu'aurait pu dire un héros lovecraftien, criant dans la solitude de sa cellule matelassée après avoir échappé par miracle aux zélateurs de quelque divinité fongoïde...

Arkheim n'existe pas sur Google Map, MAIS elle peut se visiter ! Par fragments. C'est un collage entre un village de fond de vallée où je m'ennuyais adolescent (du coup je lisais... du Lovecraft) + le mystérieux tunnel inachevé d'Urbès + l'église bombardée de Leimbach + une supérette faisant Poste-dépôt de pain-notaire (!!!) dans une ville du Nord Alsace.

Après avoir écrit, j'ai visité un village du 88 à demi dépeuplé, j'ai vraiment cru voir Arkheim, tout collait : la bibliothèque claquemurée aux horaires improbables, l'église en ruines, les rues vides, les boutiques désolées aux vitrines rafistolées, les fenêtres dont les volets pendent, c'était limite effrayant. Perdu au milieu de tout ça, le Coney Island, un bar peinturluré de vert qui tentait désespérément de mettre une touche de gaieté dans le paysage.

[Image: 111.jpg]

[Image: 211.jpg]

[Image: 310.jpg]

J'ai essayé dans une certaine mesure de placer des réponses d'énigmes dans la section Conversation (ou ailleurs...) plutôt que dans les I-II-III juste en-dessous, afin d'éviter le problème que tu signales. Ça ne plaisait pas trop aux relecteurs mais j'ai fait mon têtu Smile J'ai poussé un peu davantage le truc dans Hôtel Mortel.

Il y a aussi une impasse à la fin d'un chapitre où il ne faut pas chercher à résoudre l'énigme, mais il faut... ah non je ne vais pas le dire Wink

Il faut penser à visiter aussi la fin alternative Wink (gare aux spoilers sur ce coup...).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Escape Book] La marque de Cthulhu - par Dagonides - 14/04/2019, 19:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)