L'Épée de Légende S3E02 (Le Maître des Rêves)
#68
Le maître à bord de la Magdalene est le capitaine Derzu. Lorsque vous acceptez ses conditions, il vous sourit chaleureusement et vous serre la main pour conclure le marché.

"Nous partons demain à l'aube," vous dit-il. "Profitez bien du temps qui vous reste à terre, car la journée à venir sera fatigante."


Vous passez la nuit aux "Os d'Ulrik". Milena récupère 1 point d'Endurance. Pharéole, installé près du feu, regagne 3 points d'Endurance.


Vous vous levez un peu avant l'aube et, une fois prêts, vous rejoignez la Magdalene, qui est déjà en proie à une vive activité. Le capitaine vous accueille chaleureusement et vous présente à son second, en charge de la coordination des rameurs. Quelques instants plus tard, vous êtes assis à un banc, testant la façon la plus commode de tenir votre rame.

"Heureusement," vous dit le second, "il y a un bon vent qui souffle du sud. La Magdalene pourra utiliser ses voiles une fois que nous lui auront fait quitter la baie."

À coups de rames, la Magdalene s'éloigne du quai. Les autres rameurs ne tardent pas à entonner une chanson de marins du Vieux Krarth. Le navire est secoué par les vagues de l'océan une fois qu'il a quitté le refuge de la baie, et votre participation à la chanson est interrompu par un début de nausée...

Vous surmontez heureusement le mal de mer et le reste du jour se déroule sans incident. À l'approche du crépuscule, le capitaine Derzu dirige le navire vers la côte. Vous atteignez bientôt une petite crique, où vous dressez un camp pour la nuit.

(Le sommeil vous permet à chacun de récupérer un point d'Endurance de plus.)


Le lendemain, vous vous levez en même temps que le soleil. Des marins ont attrapé des écureuils dans les bois qui bordent la côte et sont à présent en train de préparer un ragoût.

(Le petit déjeuner vous permet de récupérer un autre point d'Endurance.)

Remontant à bord du navire, vous pesez sur les rames pour lui faire quitter la crique et regagner la pleine mer. Le vent vous pousse toujours vers le nord.

À midi, vous observez un phénomène extraordinaire : un point minuscule apparaît à l'horizon au sud, puis grandit rapidement. Vous réalisez que c'est un homme volant sur un tapis et qu'il se dirige droit sur vous. Quelques instants plus tard, il est en train de planer au-dessus du pont et vous devez levez la tête pour le regarder.

Ignorant les autres marins, il s'adresse à vous deux : "Si vous vous rendez à Wyrd, comme je le pense, peut-être aimeriez-vous voyager de façon plus confortable ?" Il désigne son tapis d'un geste qui agite de remous sa cape violette.

- Vous pouvez accepter son offre

- ou la refuser.
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RE: L'Épée de Légende S3E02 (Le Maître des Rêves) - par Outremer - 30/11/2017, 19:25



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