Les Demeures de l'Epouvante
#5
Je m'appelle Walter Lynch. J'ai perdu récemment mon fils et ma femme dans des circonstances douteuses.
Et tout ce que je veux, finalement, c'est être tranquille chez moi, à faire des zombies.
J'aime pas quand des "investigateurs" viennent foutre le souk chez moi.
Prendre mes affaires, casser mes meubles, jouer à l'électricien, et tuer mes zombies que j'ai eu tant de peine à préparer.

Le clodo avec son chien était clairement le chef du groupe, il était intuable... Mais j'ai quand même réussi à tuer la sœur catholique.
Il y avait une riche héritière, aussi, qui m'a fait un peu peur à brandir ses guns partout. Mais la soi-disante tireuse d'élite, après un bon coup de hache dans les yeux, s'est révélée en fait une grosse bigleuse... Tsss... Et ça se dit tireuse d'élite. Les femmes.


Victoire du gardien chez les investigateurs, bien que j'ai réussi à faire qu'un seul mort - plus un perso au bord de la mort.
J'avais clairement l'avantage de mieux connaître les mécaniques de jeu, cela dit. À ma première partie j'avais fait un peu n'importe quoi, on ne pouvait pas s'attendre à ce que Skarn et Cixi, qui découvraient le jeu, sachent déjà optimiser. Même VIK qui avait déjà fait une partie, avait finalement peu de souvenirs.

VIK a eu son perso boosté de partout : une des meilleures armes du scénar (la hache) trouvée assez vite, sa Volonté boostée au Whisky et ses stats de combat boostées par son chien. En plus, il a eu de la chance aux dés.

Skarn a été poursuivi par une malchance aux dés (et, en toute logique, je me suis acharné sur lui puisqu'il avait le perso le plus mauvais au combat, et en plus, qui a pris le plus de risques en explorant seul), à part la chance pour les jets d'Horreur. Plus il était affaibli, plus il s'affaiblissait. Et au lieu de l'achever pour qu'il respawn avec un perso tout neuf, je l'ai laissé à un cheveu de la mort jusqu'à ce qu'il soit avantageux pour moi de le tuer définitivement.

Cixi a bien progressé. Elle a découvert 2 indices sur trois, à tirer sur pas mal de zombies, et a résolu pas mal d'énigmes.
Coup dur pour elle, c'était la meilleure tireuse de l'équipe, et j'ai eu dès le début de la partie une carte qui lui baissait de façon permanente son Tir après une blessure suffisante. Le perso étant bien bourrin en tir, ça l'a pas complètement gêné.
C'est surtout sur la fin, où elle s'est fait assommer plusieurs fois, où elle a commencé à devenir un peu inutile.

Tout le monde est d'accord pour dire que le jeu est plein de bonnes idées : l'exploration, les énigmes à résoudre avec un mini-game, le côté un peu narratif des combats.
La partie combat reste apparemment (mais il le dira mieux que moi, s'il le juge utile) une GROSSE déception pour Skarn : trop d'ennemis, trop de combats, trop d'aléatoire dans le combat, problème sur les règles de portée et de ligne de vue.

Je l'avais déjà noté sur mon résumé de partie précédente, mais les jets d'évasion, et les jets d'horreur à répétition chaque fois qu'on voit ou revoit un monstre, sont aussi assez fastidieux.

Moi j'ai quand même passé un bon moment - et j'ai gagné, même si c'était un peu normal.
À un moment, j'ai bien cru, quand même, que j'allais rater mon objectif faute de temps, mais ça s'est arrangé sur la fin "grâce" à la malchance de Skarn.

Cixi et VIK n'ont pas l'air dégoutés du jeu (et pas aussi déçus que Skarn), mais ils ont aussi trouvé pas mal de lourdeurs sur les combats. Bon, après, c'est plus à VIK qu'à moi de parler de son avis (attention aux spoils sur le scénario, cependant), s'il en a envie.

En tout cas, moi je serai partant pour prolonger l'expérience, découvrir d'autres scénarios, ou d'autres variantes de ce même premier scénario.

(En espérant que ma malédiction d'acheter des jeux auxquels personne n'a jamais envie de jouer, comme London 1888 ou Le Signe des Anciens, ne me poursuive pas ^^)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Demeures de l'Epouvante - par Lyzi Shadow - 27/05/2016, 21:53
RE: Les Demeures de l'Epouvante - par Jehan - 28/03/2023, 09:35
RE: Les Demeures de l'Epouvante - par Jehan - 09/09/2023, 19:16
Les Demeures de l'Epouvante - par Lyzi Shadow - 03/07/2016, 18:42
Les Demeures de l'Epouvante - par tholdur - 27/05/2017, 20:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)