Sondage : Voulez-vous partir à la recherche de...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Archéoptéryx uniquement
0%
0 0%
Mylène Farmer uniquement
0%
0 0%
L'Archéoptéryx puis Mylène Farmer
0%
0 0%
Mylène Farmer puis l'Archéoptéryx
40.00%
2 40.00%
Les 2, sans ordre de préférence
40.00%
2 40.00%
Aucun des deux!
20.00%
1 20.00%
Total 5 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Mais où est encore passée Mylène Farmer ? S1
La structure est globalement très linéaire, c'est quand même le genre de LDVELH qui incite à prendre l'autre paragraphe lorsqu'on s'est trompé. Même si on peut décider de jouer sans tricher en comptant les clits. A noter qu'en Nouvelle-Gouinée la visite de la réserve de Moquettes (au lieu d'aller au marché), conduit inéluctablement à un pfa. On peut donc persister dans cette voie et se prendre 2 ou 3 pfa.

Pour ce qui est de coucher, c'est possible au début quand on propose les choix de sexe/orientation sexuelle:
Homme qui aime les femmes : oui
Femme qui aime les femmes: non (elle fait une scène!)
Homme qui aime les hommes: oui
Femme qui aime les hommes: oui

Mais ensuite il n'y a qu'avec Micolas que c'est possible, et si ce n'est pas au bon moment (trop tôt), cela conduit à un pfa (qui propose une conclusion que j'aime beaucoup). En tout cas je ne me souviens pas d'autres passages.

Pour Chipy je crois que vous avez suivi le parcours qui détaille le plus ce personnage.

Ce n'est pas un OTP, car il y a à plusieurs reprises des faux choix, qui conduisent ensuite au même numéro de paragraphe. Pour les clits il me semble qu'on n'a pas besoin de trouver la liasse supplémentaire dans la douche si on gère au mieux. Sinon trouver cette liasse est le moyen d'avoir un droit à l'erreur. Par contre prendre le taxi au lieu du bus vous condamnait à moyen terme. La voyante peut aussi vous donner des indications sur Micolas avant de le rencontrer (c'est le seul choix qui restait que vous n'avez pas pris). Appeler le numéro sur le portable de Mylène dès le début aurait pu changer un peu le déroulement des choses (pas de nécessité de payer les renseignements à l'office de tourisme...) mais il y avait 3 manières de "résoudre" cet appel.Tout le passage à L.A. offre le plus de diversité: pas une seule manière d'entrer dans l'immeuble, il est possible de neutraliser la Gouine laborantine et de la faire parler, il est possible de parler à Sheila, etc. mais il y a évidemment des pfa que vous avez évité, comme au moment de repartir, même si là aussi il y avait un ou deux faux choix.

Des passages sympa sont par exemple Carla qui s'enregistre dans le studio Megot (ou le discours de Sarko), mais il nécessite de prendre les 3 objets dans un ordre bien précis, donc ce n'est pas évident. Après certains pfa que vous avez évité sont sympa aussi (comme celui de Micolas si on lui saute dessus trop tôt, ou encore être prisonnier des cages dans la cache).

Pour le revolver c'est difficile à dire. Je penche aussi pour l'ignorance, mais cela pourrait aussi être du loufoque (voire du salace) comme il y en a pas mal dans ce texte.

Évidemment la rejouabilité est faible, mais je pense qu'on peut quand même le reprendre une ou deux fois, même si on repassera forcément par pas mal de paragraphes charnière lors des autres tentatives. Le point fort pour moi est le texte assez déroutant mêlant le loufoque, le sérieux et le trash. Si on accepte que la partie jeu soit plus réduite que les standards des LDVELH classiques (mais elle reste néanmoins bien présente: nos actions ont souvent de réelles conséquences) et qu'on accepte de se laisser surprendre par le texte, on passe un moment très plaisant. En tout cas j'avais entamé la lecture de ce titre en pensant que cela allait être bof bof, et au final ce fut une bonne surprise. Pas au panthéon de mes livres préférés, mais franchement loin d'être dans le fond du panier! Il est vrai que je suis friand de loufoque.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mais où est encore passée Mylène Farmer ? S1 - par tholdur - 14/12/2017, 18:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)