Sondage : Voulez-vous partir à la recherche de...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Archéoptéryx uniquement
0%
0 0%
Mylène Farmer uniquement
0%
0 0%
L'Archéoptéryx puis Mylène Farmer
0%
0 0%
Mylène Farmer puis l'Archéoptéryx
40.00%
2 40.00%
Les 2, sans ordre de préférence
40.00%
2 40.00%
Aucun des deux!
20.00%
1 20.00%
Total 5 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Mais où est encore passée Mylène Farmer ? S1
[Oui c'est le bon renvoi. C'est vrai qu'on pourrait penser le contraire. Le début du passage parle du téléobjectif, alors que pour l'autre renvoi il s'agit de téléphone. Le reste du texte est identique. Tout le passage à Los Angeles était bien moins linéaire.]

Votre détermination semble faire mouche. Pierrick vous regarde intensément et se lance: "Après tout, si vous êtes parvenu jusqu'ici, c'est que vous savez déjà beaucoup de choses. Bravo champion. Je vais sans doute mourir après vous avoir fait ces révélations, mais qu'importe, j'aurai au moins contribué à sauver Mylène. Je regrette tellement ce que j'ai fait..." Vous fichant totalement des derniers mots de Pierrick quant à sa mort prochaine, vous vous laissez flatter par les compliments. Il est à présent temps d'écouter l'incroyable histoire de Pierrick. "C'est Sylmort Vartan qui a enlevé Mylène et qui la retient prisonnière. Je travaille avec Anastol Crudité depuis quelques années. J'ai d'ailleurs eu le privilège de rencontrer Mylène plusieurs fois et même de dîner avec elle un soir chez Titou, le célèbre restaurant (là, vous avez envie de mordre Pierrick de jalousie). Pour certaines séances, c'est d'ailleurs moi qui l'ai photographiée, mais sous la signature d'Anastol, bien sûr. Avec le temps, j'ai appris à maîtriser la technique et à reproduire la griffe propre à mon mentor. Ainsi, de nombreuses photos que vous avez pu voir sous le nom de Crudité sont en fait de moi. Bref. Mylène est une femme charmante et simple, qui de plus a un appétit d'ogre. Quand nous avons installé le "Studio 62" avec Anastol, elle a été l'une des premières à venir faire des essais. A plusieurs reprises, un homme s'est présenté lorsque nous étions en séance avec elle. Il s'agissait du fameux Sylmort Vartan, réputé pour sa fascination malsaine envers les stars. Il importunait visiblement Mylène qui, malgré nos questions à Anastol et moi, n'a jamais rien voulu nous dire. Il y a un peu plus d'un mois, Anastol est venu me voir un matin. Il m'a dit qu'il partait en voyage pour un certain temps, afin de se ressourcer. Il en avait assez de photographier des stars et voulait essayer les animaux (juste pour la photographie, bien sûr). Il était bizarre et transpirait beaucoup. Il m'a dit que j'allais être augmenté, et aussi que j'allais recevoir un coup de fil de Sylmort Vartan concernant Mylène, que je serais bien payé et qu'il ne fallait pas trop poser de questions. Puis il a filé sans demander son reste. Trois jours après, alors que j'étais en séance de rattrapage avec la rappeuse Tabitha Night, j'ai reçu un appel de Vartan, qui me proposait effectivement de faire un shooting de Mylène, dans un endroit secret. Je ne devais pas poser de questions et mon silence serait grassement récompensé." Pierrick prend une grande inspiration: "Le jour J, une voiture m'attendait devant le studio. Deux hommes en sont descendus, m'ont jeté sans ménagement sur la banquette arrière et m'ont bandé les yeux. Après un trajet qui m'a semblé relativement long, nous avons stoppé dans ce que je pense être un parking. Puis les deux hommes m'ont mené à travers un dédale de couloirs. J'avais très peur et je me suis demandé à un moment s'ils n'allaient pas abuser de moi. Enfin, on m'a débandé les yeux. Je me trouvais dans une sorte de hangar souterrain, glacial. Sylmort était là".

Il déglutit: "Il m'a ordonné de ne rien dire, et de ne surtout rien demander, sinon je mourrais dans des souffrances que même Pol-Pot n'avait pas imaginées. Et puis, on m'a emmené dans un recoin de la pièce, là où Mylène se trouvait. Elle était allongée sur le sol, les yeux ouverts, ne bougeant plus. J'étais tétanisé. Elle était légèrement vêtue (ému, Pierrick commence à pleurer): des sandales d'été en plastique, un short noir à pois blancs, un imperméable léger et vaporeux en soie peint par des élèves de CM2... Il y avait une échelle a proximité. Sylmort m'a fait signe de monter et de la photographier. Je lui ai obéi. Et puis ses sbires m'ont ramené, en me bandant à nouveau les yeux. Le lendemain, mon compte en banque avait explosé, j'étais riche. Cela m'a dissuadé de poser des questions." A la description de la tenue de Mylène, un éclair vous parcourt l'échine dorsale. Mais ne serait-ce pas... "Mais ce que vous me décrivez, c'est la photo de l'affiche du concert!" hurlez-vous. "Ouihh..." vous répond le photographe, qui s'effondre en pleurs. "Comme Sylmort me l'a demandé, je l'ai vendue sous le nom d'Anastol  Crudité. Puis le marketing s'est mis en place, les affiches, l'annonce du retour, etc. Pour soulager ma conscience, j'en suis venu à penser que Mylène était peut-être derrière tout ça avec Vartan... Jusqu'à la nouvelle rendue publique de son enlèvement... (Pierrick se remet à sangloter). Je suis désolé, je ne sais pas si elle est encore vivante... Je suis désolé, désolé... Désolé. Je n'ai jamais voulu faire de mal à personne..." Que souhaitez-vous faire?

Insister avec les moyens qu'il faut pour que le photographe vous dise où il a été emmené?
Courroucé, tabasser Pierrick, ce qui apparaît somme toute légitime?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mais où est encore passée Mylène Farmer ? S1 - par tholdur - 08/12/2017, 18:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)