Sondage : Voulez-vous partir à la recherche de...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Archéoptéryx uniquement
0%
0 0%
Mylène Farmer uniquement
0%
0 0%
L'Archéoptéryx puis Mylène Farmer
0%
0 0%
Mylène Farmer puis l'Archéoptéryx
40.00%
2 40.00%
Les 2, sans ordre de préférence
40.00%
2 40.00%
Aucun des deux!
20.00%
1 20.00%
Total 5 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Mais où est encore passée Mylène Farmer ? S1
"Je n'ai pas vu Rondeline, et je n'ai pas non plus vu de cage à son nom. J'ai pourtant inspecté en détail les cages, qui sont toutes situées au même endroit avec le nom de leurs occupants. Êtes-vous bien sûr que la disparition de Rondeline soit liée à cet endroit? Ou peut-être a-t-elle un pseudonyme, que j'aurais pu apercevoir sur le fronton d'une des cages?" A l'évocation de Rondeline, Micolas se raidit et reprend une expression taciturne. Vous avez même l'impression qu'il se rapetisse un peu. Il se lève en toussotant et va jeter un regard anxieux à la fenêtre. En le suivant du regard, vous observez la chambre et vous apercevez que les rideaux sont tirés, que les draps du lit ont été retournés, que les placards et les tiroirs sont ouverts, ainsi que la porte de la salle de bain, laissant ainsi à portée de vue tous les espaces fermés de la chambre. Vous remarquez également un petit appareil posé sur la table de nuit, que vous identifiez comme un brouilleur d'enregistrement (vous recevez régulièrement les catalogues de La Redoute). Toutes ces précautions sont sans doute liées à l'agression menée par Chipy Dalton à votre encontre, mais vous trouvez Micolas un tantinet parano. Il soupire en vous répondant: "Pas de pseudo à ma connaissance pour Rondeline. A moins qu'on n'ait utilisé le nom d'un de ses personnages de films. Mais peu importe, dites-moi plutôt comment ça s'est passé pour vous? Et Mylène, l'avez-vous retrouvée? Il y tient, le bougre! Son visage est couvert de sueur et vous décidez d'abréger ses souffrances.

L'air important, vous enchaînez: "Eh bien hélas, Mylène n'y était pas, sinon je l'aurais ramenée ici. En revanche, il y a une cage à son nom là-bas. Je suis persuadé qu'elle va arriver d'ici peu dans un tapis..." Alors que fixement, le ciel se tord de rire, Micolas donne un coup de poing rageur sur la table basse. De peur, une fleur posée dans un vase sur la commode se ferme brusquement. "Il l'a mise ailleurs, le salaud", fulmine Micolas. Tandis que vous lui lancez un regard interloqué, il se ressaisit et gonfle le poitrail: "Selon la police, cela fait un mois que Mylène a été enlevée. Le kidnappeur a dû changer ses plans, sinon elle s'y trouverait déjà. A ce que je sais, les personnes kidnappées sont immédiatement emmenées dans la cache que vous avez visitée." Ce Micolas sait décidément bien des choses, et il vous les révèle au compte-gouttes... Orgueilleux comme un pou, vous décidez d'abattre votre joker.

"J'ai la maquette", susurrez-vous presque aussi timidement qu'une jeune vierge s'apprêtant à glisser un billet dans le slip d'un Chippendale. C'est en effet une révélation: jusque-là, vous n'aviez encore rien dit à personne que vous aviez subtilisé la maquette du prochain album de votre star. Micolas vous toise, circonspect, semblant ne pas comprendre de suite. Vous précisez: "Oui, j'ai L'Ordre du hasard, le prochain album de Mylène, que j'ai pu récupérer au studio Mégot lors de mes recherches." Là, les yeux de Micolas s'écarquillent, son entrejambe se trousse de façon fort prometteuse, et il saigne même un peu des oreilles. Alors que jusque-là il semblait tenir à une certaine discrétion, il se met à vous hurler dessus, jusqu'à vous en décrocher les tympans: "Quoi! Tu as la maquette et tu ne m'en as pas encore dit un traître mot! Je croyais que l'on se faisait confiance; montre-la moi sur le champ, tout de suite, là maintenant..." Les poils un peu hérissés, vous trouvez sa réaction au mieux exagérée, au pire inquiétante. Le Micolas distingué et réservé que vous avez rencontré en Nouvelle-Gouinée s'est transformé en une sorte de démon de poussière venu de Tasmanie, qui bande comme un taureau à l'évocation de Mylène (dont il se fichait éperdument auparavant). Néanmoins, ce diable semble savoir beaucoup de choses. Il vous faut vite faire un choix:

-Acceptez-vous de réécouter la maquette avec lui en espérant qu'il entendra des indices qui vous ont échappé?
-Profitant de son érection, décidez-vous de coucher avec lui, afin de recueillir quelques informations complémentaires sur l'oreiller?
-Apeuré devant l'accès soudain de folie de Micolas, préférez-vous prétexter qu'avant d'écouter la maquette, vous voulez aller chercher un hot-dog (le saviez-vous? Le terme "hot-dog", d'après Bruce Kraig, historien du hot-dog, ferait référence à une autre importation des immigrants allemands de la fin du XIXe siècle aux Etats-Unis: le teckel, ou basset, mieux connu sous le surnom de saucisse sur pattes ou chien-saucisse), et en profiter pour vous enfuir?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mais où est encore passée Mylène Farmer ? S1 - par tholdur - 30/11/2017, 20:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)