Sondage : Voulez-vous partir à la recherche de...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Archéoptéryx uniquement
0%
0 0%
Mylène Farmer uniquement
0%
0 0%
L'Archéoptéryx puis Mylène Farmer
0%
0 0%
Mylène Farmer puis l'Archéoptéryx
40.00%
2 40.00%
Les 2, sans ordre de préférence
40.00%
2 40.00%
Aucun des deux!
20.00%
1 20.00%
Total 5 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Mais où est encore passée Mylène Farmer ? S1
Nutella sourit devant votre naïveté, aussi touchante que celle d'un scout devant un prêtre, et vous répond: "Monsieur Jerbemoix n'est pas présent actuellement sur L.A. et vous n'êtes pas sans savoir qu'il est quasiment impossible d'obtenir un rendez-vous avec lui. Souhaitez-vous que je prenne un message?" Subitement, vous avez envie de vous mettre à pleurer: le jet-lag, ces voyages ininterrompus, ces nouveaux visages et ces nouvelles émotions... et puis toutes ces portes qui se ferment une à une... Vous craquez et vous vous effondrez littéralement en pleurant sur le bureau. Nutella ne sait comment réagir et vous prend gauchement dans ses bras en vous massant les cheveux. C'est délicieux. Maintenant que vos nerfs ont lâché, vous décidez de jouer franc jeu avec votre interlocutrice et lui dites que pour une question de vie ou de mort, vous devez vous rendre au 40e étage et que vous avez fait des milliers de kilomètres pour cela. Elle vous regarde pendant quelques secondes, semblant s'interroger, puis son sourire s'illumine.

Il y a bien une solution, mais elle n'est pas sans danger, et je risque ma place", vous confie Nutella, inquiète. Vous lui assurez qu'elle sera aussi protégée qu'un homme politique devant la justice. Rassurée, elle poursuit: "Toutes les semaines, je dois monter des cartons de créations de monsieur Jerbemoix au 40e étage via le monte-charge: vêtements , sacs, espadrilles, bonnets de piscine, ou autres créations choisies par le maître lui-même. Je ne sais pas ce qu'il fabrique avec ça, mais je peux vous assurer qu'il y en a pour des fortunes. Là où c 'est vraiment votre jour de chance, c'est que je dois faire une livraison aujourd'hui." Votre cœur s'illumine et vous avez envie d'embrasser Nutella sur la bouche. La superbe jeune femme poursuit: "Si vous voulez, je pourrai m'absenter quelques minutes de la salle où se trouve le monte-charge et puis je reviendrai pour actionner tout ce qui s'y trouvera, ce qui vous laissera le temps de vous glisser dans un carton que je laisserai ouvert (elle appuie bien sur ces derniers mots)." L'affaire est conclue par un léger clin d’œil plein de reconnaissance que vous lui lancez. Vous séchez vite vos larmes et la suivez, après qu'elle s'est assurée que personne ne faisait attention à vous. Comme convenu, elle porte jusqu'au monte-charge deux cartons fermés où se trouvent entreposées les créations prêtes à être envoyées au 40e. Puis, comme si vous n'existiez pas, elle sort promptement non sans avoir malicieusement posé un troisième carton, cette fois vide, à côté des deux autres. Vous entrez dans ce dernier avec délicatesse et empressement.

A peine une minute après son départ, vous entendez Nutella revenir. Elle scotche le haut de votre carton (les deux autres étant déjà scellés) en susurrant un "bon courage et bonne chance". Elle referme la porte du monte-charge et celui-ci commence très péniblement (il faut à tout prix que vous fassiez un régime) à monter. Vous avez donc tout le temps d'angoisser à loisir... Un gardien se trouve-t-il là haut? Mylène s'y trouve-t-elle également? Comment allez-vous être réceptionné? Comment vont réagir les hôtes de ces lieux quand ils vous découvriront? Avez-vous bien fermé le gaz en partant? Vous forgez rapidement un excuse si l'on vous découvre: une sombre histoire de gâteau surprise, mais la personne étant allergique au sucre, la pâtisserie a été remplacée in extremis par un carton... C'est peu convainquant, mais c'est tout ce que vous avez trouvé en manquant d'air. Finalement, le monte-charge se stabilise. Vous entendez la porte s'ouvrir en grinçant et ce que vous supposez être deux bras vigoureux vous saisissent. Un soubresaut vous fait comprendre que le scotch du carton est en train d'être atomisé par le probable gardien des lieux. Il vous faut réagir vite.

Décidez-vous de faire le mort?
Préférez-vous tenter l'explication du gâteau/carton d'anniversaire?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mais où est encore passée Mylène Farmer ? S1 - par tholdur - 21/11/2017, 17:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)