Sondage : Voulez-vous partir à la recherche de...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Archéoptéryx uniquement
0%
0 0%
Mylène Farmer uniquement
0%
0 0%
L'Archéoptéryx puis Mylène Farmer
0%
0 0%
Mylène Farmer puis l'Archéoptéryx
40.00%
2 40.00%
Les 2, sans ordre de préférence
40.00%
2 40.00%
Aucun des deux!
20.00%
1 20.00%
Total 5 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Mais où est encore passée Mylène Farmer ? S1
D'un ton transfiguré par l'angoisse et les regrets, Micolas se lance, toujours très nerveux: "J'ai rencontré Chippy Dalton il y a environ un mois et demi, lorsque mon enquête concernant Rondeline Micuit m'a conduit de Los Angeles en Nouvelle-Gouinée. Un soir, j'assistai à une conférence sur les moquettes, ces petites animaux protégé, donnée à la cité des sciences et de l'industrie, située en proche banlieue de La Gazonnière. Chipy était responsable du classement des diapositives projetées lors de cette conférence. Le plus naturellement du monde, nous engageâmes la conversation, que nous poursuivîmes tard dans la nuit en nous baladant dans les rues de la capitale, qu'elle me fit découvrir. A cet instant, je pensais que notre rencontre était un signe du destin, qu'enfin la vie me rendrait ce qu'elle m'avait pris. Tout de suite, je fus séduit par son charisme et sa beauté transcendantale. Pendant quelques jours, tout en menant mon enquête sur Rondeline, je poursuivis mes rendez-vous avec Chipy. Parfois, elle me donnait même un petit coup de main lorsque ma condition d'homme ne me permettait pas d'accéder à certains lieux réservés exclusivement aux femmes. Nos recherches avançaient, notamment sur un certain Sylmort Vartan qui revenait de manière récurrente dans mon enquête. Je sais très peu de choses sur cet homme, si ce n'est qu'il a 72 ans, qu'il est riche à millions et qu'il est l'une des deux seules personnes au monde à connaître la composition exacte du Coca-Cola. Chipy et moi avons mis à jour des choses qui pourraient lier Vartan aux enlèvements, et notamment à votre Mylène Farmer, d'ailleurs. Mais je vous avouerais que le sérieux de mon enquête était troublé par le charme vénéneux de Chipy. Puis un soir, ce qui devait arriver arriva. Elle m'emmena dans sa chambre et nous nous connûmes bibliquement. Quand elle sortit du lit pour prendre sa douche, je décidai de lui faire une surprise en la rejoignant, munie de son cache-cœur. En entrebâillant la porte de la salle de bain, je découvris brutalement que la nature avait fortement gâté Chipy. C'était un homme. L'âme en ruine, je pris la poudre d'escampette à l'instant même. Et c'est ce fameux soir où je me fis capturer par les Gouines des montagnes. Après, vous connaissez la suite. Me voilà désormais revenu au point de départ, Los Angeles..." Une fois achevé son incroyable récit, Micolas regarde ses chaussures, la mine en déconfiture. Le chagrin de votre compagnon semble encore très présent. Le point positif, c'est que vous êtes à présent devant le guichet qui permet de passer la douane. Une femme fluette, dont le maquillage outrancier vous incite à penser qu'elle est certainement daltonienne, tamponne vos passeports et vous invite à vous diriger vers la sortie, ce que Micolas s'empresse de faire, vous sur les talons.

[Et voilà, fin de la 2e partie. Vous avez échappé à un long pfa, celui de visiter la réserve des moquettes qui est quoi qu'on fasse sans issue. Pour l'instant 2 petits pfa au compteurs.

3e partie: le rêve américain part en sucette]

Vous voilà à présent, Micolas et vous, sortis de l'aéroport (le saviez-vous? L'aéroport international de Los Angeles se classe au 5e rang mondial avec 60 millions de passagers par an). Après avoir récupéré vos bagages, Micolas trouve non sans mal un taxi qui vous conduit au 834 de l'avenue de l'Orangeraie de Fillmore. Une étonnante demeure en ruines, calée entre une église gothique et un building haut d'une cinquantaine d'étages, semble défier les lois de la gravité. Micolas règle rapidement le taxi et vous informe que la bâtisse appartient à sa tante qui gagne sa vie en louant pour quelques dollars (breakfast continental compris) certaines de ses chambres. Il vous pousse hors du taxi et vous invite à rentrer dans le bâtiment. Alors que vous montez tous les deux les escaliers bancals qui mènent à la porte d'entrée, Micolas pousse un hurlement: à quelques mètres sur votre droite, se tient l'étrange Chipy Dalton. La jeune femme vous fixe tous les deux du regard. Puis elle porte à sa bouche ce qui semble être une sarbacane, gonfle ses joues et projette une fraction de seconde plus tard une fléchette dans votre direction.
[Le livre demande ici de tenter sa chance, en ouvrant une page au hasard et en consultant le premier numéro de section qui apparaît. Selon si le numéro est pair ou impair, c'est la mort ou la suite de l'aventure. J'avais parlé de ce pfa "injuste" avant de démarrer, donc comme indiqué je considère que vous êtes chanceux. En plus, vous êtes déjà tombé sur un pfa "Chipy"]

La fléchette empoisonnée lancée par Chipy manque de quelques centimètres la gorge de Micolas, et vient se planter dans le mur en briques rouille de l'entrée de la maison brinquebalante. L'impact produit un sifflement strident. Une fumée saumâtre et nauséabonde se dégage de la pointe de la flèche. En quelques secondes, la jeune femme fond sur vous en réarmant sa sarbacane. C'est vous qu'elle prend pour cible à présent. Mais Micolas, plus rapide, lui flanque un upperut qui lui brise net la mâchoire. Chipy laisse échapper son arme et hurle de douleur, vociférant d'incompréhensibles paroles noyées dans un magma de sang. Puis elle tombe à la renverse. Dans la bouillie sanglante qui encombre sa bouche, vous apercevez le seconde fléchette qui vous était destinée. L'effet du poison ne se fait pas attendre. Les yeux de Chipy se révulsent, son corps s'anime de soubresauts pour finir par se relâcher mollement. Heureusement, à cette heure avancée de la nuit, cette portion de l'avenue est déserte. Avec un sang-froid dont sont seulement capables les plus grands tueurs en série, Micolas vous intime l'ordre de l'aider à traîner le corps de la jeune femme dans la ruelle adjacente. Vous arrivez avec difficulté à la jeter dans l'énorme poubelle et la recouvrez d'immondices, parmi lesquelles se trouve le dernier ouvrage de Bernard Werber. Une fois la grande poubelle refermée, Micolas se tourne vers vous: "Cela ne pouvait pas finir autrement... Entrons chez ma tante, je vous raconterai tout ce que je sais une fois à l'intérieur." Pétrifié par ce qui vient de se passer, vous suivez tel un mort-vivant Micolas qui frappe à présent à la porte de la demeure en ruines. Après quelques instants, la porte s'ouvre.

Une vieille femme aux cheveux jaunis par le temps vous ouvre en tremblant. Ses yeux se posent sur vous, puis sur Micolas. Elle s'étonne de la venue de son neveu et vous invite tous deux à entrer, en vous précisant que vous ne pouvez rester que quelques heures, puisqu'elle attend du monde au petit matin. L'intérieur de la maison semble d'un autre âge: ça sent le renfermé et l'urine de chat, le papier peint délavé qui recouvre les murs des pièces exiguës s'effrite par lambeaux entiers, et les pièces sont uniquement éclairées à la bougie. Après avoir refusé poliment de prendre une tasse d'eau chaude dans le salon, vous suivez Micolas jusqu'à l'une des chambres inoccupées du premier étage. A l'image du reste de la maison, la pièce est minuscule et très sale. Un détail sur le mur attire votre regard: une photographie en noir et blanc représentant Rondeline Micuit s'y trouve encadrée. Micolas pose ses affaires sur le seul lit présent dans la chambre. Il est prêt à répondre à vos questions.

Souhaitez-vous l'interroger sur l'étrange Sylmort Vartan qu'il vous a mentionné durant votre attente à la douane.
Préférez-vous en savoir plus sur la photographie de Rondeline Micuit présente dans cette pièce.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mais où est encore passée Mylène Farmer ? S1 - par tholdur - 15/11/2017, 23:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)