Sondage : Quel Althéos va parvenir le plus loin à votre avis ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Althéos au Bras Puissant (Arès)
33.33%
2 33.33%
Althéos aux Pensées Subtiles (Apollon)
16.67%
1 16.67%
Althéos au Coeur Magnanime (Héra)
0%
0 0%
Althéos Premier au Combat (Athéna)
33.33%
2 33.33%
Althéos Dompteur de Chevaux (Poséidon)
16.67%
1 16.67%
Althéos Beau comme un Dieu (Aphrodite)
0%
0 0%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Chroniques Crétoises S1 (les dieux grecs sont tombés sur la tête)
#59
C'est le tour d'Althéos au Coeur Magnanime. Il se fait capturer par les guerriers nubiens, est emmené vers le sud et présenté au chef de village. À ce stade, il a juste envie de survivre et il accepte donc d'être réduit à un état de servitude. Contrairement à ce que j'anticipais, cela ne lui vaut aucun point de Honte.

Au bout de quelques semaines, il tente de s'échapper, mais il est vite rattrapé et les Nubiens lui infligent une blessure à la jambe pour l'empêcher de récidiver. Il faut du temps à notre héros pour se remettre.

Au bout d'un an, il y a le festival et l'incident provoqué par le lion permet à Althéos CM de s'échapper. Il rencontre les cavaliers et, une fois parvenu au Nil, décide de rester avec eux plutôt que de prendre le bateau.

Les cavaliers ne vont en fait pas beaucoup plus loin : leur ville d'origine, qui est leur destination, est située juste un peu plus loin. Althéos CM les remercie - c'était en fin de compte de bons gars, ce qui n'est pas commun dans ce livre - et va ensuite se chercher un bateau. Sur le chemin jusqu'à la rivière, il est mêlé à une embrouille avec deux types armés de couteaux, mais règle le problème en fuyant à toutes jambes.

Parvenu au port, il rencontre un capitaine qui parle grec et celui-ci accepte de le conduire jusqu'à Thèbes. Parvenu à la cité, Althéos CM décide de se rendre au temple d'Amon. Le prêtre lui fait bon accueil et l'autorise à passer la nuit ici. Pendant la nuit, Héra s'adresse à lui pour révéler qu'Amon n'est en réalité qu'une autre identité de Zeus. Puis, elle l'incite à aller consulter un oracle situé dans un oasis au milieu du désert.

Le temple met un bateau à sa disposition pour atteindre la cité fluviale la plus proche de sa destination. En chemin, Althéos CM est obligé de se battre contre un crocodile. Le combat lui fait dépenser un point d'Honneur, mais lui en rapporte 5, ce qui est bien agréable.

Althéos CM rejoint ensuite une caravane qui chemine pendant onze jours à travers le désert avant d'arriver à l'oasis.

À l'intérieur du temple, on rencontre Apollon en personne, entouré des parchemins sur lesquels il note ses prophéties. Il se révèle aussi incompétent que d'habitude : il a un parchemin sur lequel il a noté qui notre héros devait aller voir pour se purifier de façon définitive... mais il n'arrive pas à se relire. En fin de compte, il dit à Althéos CM d'aller plutôt se renseigner auprès de son frère Thésée, aux Enfers, ce qui est évidemment beaucoup plus simple.

Althéos CM regagne le Nil et se procure une embarcation avant de s'aventurer sur la Méditerranée dans l'espoir de rejoindre la Grèce. L'idée de s'aventurer aux Enfers ne le réjouit évidemment pas.

Mais il va pourtant s'y rendre et bien plus vite qu'il ne l'aurait voulu : il a négligé d'offrir une prière à Poséidon avant de s'embarquer (il fallait consulter l'Oracle au bon moment) et Poséidon fait apparaître une tempête qui noie notre héros.


Mme Héra, un commentaire ?

HÉRA : Pourquoi est-ce qu'il n'a été plus prudent ? Je lui avais dit d'être prudent ! Il avait simplement besoin de m'écouter et...

ALTHÉOS CM : Oh, la paix...



Il ne reste désormais en lice plus que les champions d'Arès et d'Aphrodite.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: (Chroniques Crétoises) Les dieux grecs sont tombés sur la tête - par Outremer - 23/09/2017, 11:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)