Sondage : Quel Althéos va parvenir le plus loin à votre avis ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Althéos au Bras Puissant (Arès)
33.33%
2 33.33%
Althéos aux Pensées Subtiles (Apollon)
16.67%
1 16.67%
Althéos au Coeur Magnanime (Héra)
0%
0 0%
Althéos Premier au Combat (Athéna)
33.33%
2 33.33%
Althéos Dompteur de Chevaux (Poséidon)
16.67%
1 16.67%
Althéos Beau comme un Dieu (Aphrodite)
0%
0 0%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Chroniques Crétoises S1 (les dieux grecs sont tombés sur la tête)
#57
C'est le tour d'Althéos au Coeur Magnanime. Il n'est évidemment pas question qu'il aille au temple d'Arès et il lui faut donc espérer que l'échec d'Althéos PC lui permettra de s'en tirer.

Si on a Héra comme protectrice, le message d'Iris est un peu différent... mais pas plus utile.

Althéos CM avale la racine de moly au bon moment et boit ce que lui offre Circé sans être transformé. La magicienne prétexte que le breuvage n'était pas assez fort et va en préparer un autre, qu'elle lui demande de boire aussi. Mais je suis à peu près certain que la racine de moly ne nous protège qu'une fois et Althéos CM refuse donc.

Circé accepte ce refus, mais lui dit de quitter l'île. Althéos CM pourrait insister pour que ses compagnons retrouvent leur forme humaine... mais c'est probablement une mauvaise idée. Althéos DC n'avait plus ses compagnons en quittant le temple d'Arès et il paraît très probable que la même chose arrive si on passe par l'île de Circé. Tant pis pour ces gugusses, donc ! Ils n'avaient qu'à avoir l'aide des dieux !

Althéos CM quitte les lieux... en oubliant son armement, qu'il avait laissé sur la plage. Si je me souviens bien, ledit armement ne consistait qu'en un pauvre heaume rouillé, mais cette perte lui vaut tout de même un point de Honte.

Un peu plus tard, après la deuxième visite d'Iris, on offre à Althéos CM la possibilité de rendre Poséidon Neutre à son égard en échange de 1D6 points d'Honneur. Sacrifier des points d'Honneur à Poséidon est à peu près aussi agréable que de rencontrer Markos le Phénicien, mais c'est probablement plus sûr. Althéos CM décide de le faire et le dé amène un 1 ! La chance commencerait-elle à se montrer favorable au champion d'Héra ?

Après la rencontre avec Markos, puis les grottes des primitifs, Althéos CM a le déplaisir de recevoir la visite des Furies, dont le comportement absurde colle parfaitement à l'atmosphère générale du livre. Puis il échoue sur la côte africaine.

Il a 17 en Honneur et 7 en Honte.


Les deux autres Althéos suivent le même trajet. Même Althéos BP, que je voulais à l'origine faire passer par le temple de son dieu protecteur. Il me semble qu'Arès accorde une certaine aide à son champion pour survivre au rituel de purification, mais il n'est pas sûr que cela compense le +2 en Force.

À noter qu'Althéos BD perd à son tour l'épée d'Héra, l'abandonnant sur les rivages de l'île de Circé. Cette arme exceptionnelle n'aura en fin de compte pas servi à grand-chose à nos héros pendant ce livre-ci. On peut l'utiliser pendant le combat contre les "élémentaires" lors des rites de Déméter, mais il me semble que c'est tout (lorsqu'il s'agit d'affronter les marins mutinés, on ne l'a pas sur nous).

Althéos BP a 24 en Honneur et 9 en Honte. Althéos BD a 22 en Honneur et 10 en Honte.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: (Chroniques Crétoises) Les dieux grecs sont tombés sur la tête - par Outremer - 22/09/2017, 23:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)