Sondage : Quel Althéos va parvenir le plus loin à votre avis ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Althéos au Bras Puissant (Arès)
33.33%
2 33.33%
Althéos aux Pensées Subtiles (Apollon)
16.67%
1 16.67%
Althéos au Coeur Magnanime (Héra)
0%
0 0%
Althéos Premier au Combat (Athéna)
33.33%
2 33.33%
Althéos Dompteur de Chevaux (Poséidon)
16.67%
1 16.67%
Althéos Beau comme un Dieu (Aphrodite)
0%
0 0%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Chroniques Crétoises S1 (les dieux grecs sont tombés sur la tête)
#55
Le triste sort d'Althéos PS aurait pu être évité, mais il aura du moins appris aux quatre suivants comment se tirer d'affaire. Accompagnés de quelques esclaves du temple, qui ont profité du remue-ménage pour s'échapper, ils volent une barque de pêcheur et quittent l'île.

Après six semaines de voyage vers l'Italie, pendant lesquelles nos héros et leurs équipages ne se nourrissent que de poisson, c'est l'épisode des sirènes. Notre quatre héros disposent fort heureusement de cire d'abeille et d'une corde, mais les dés sont nettement défavorables à Althéos PC et DC, les contraignant à dépenser malgré tout un certain nombre de points d'Honneur pour en réchapper.

Une fois franchi ce péril, Arès apparaît pour ordonner à nos héros de se purifier dans les plus brefs délais.

À ce stade, les scores d'Honneur et de Honte des quatre Althéos passés par le temple d'Aphrodite sont :
Althéos PC : 11/7
Althéos DC : 34/11
Althéos CM : 20/5
Althéos BP : 23/7

Les trois d'entre eux qui la possédaient encore ont perdu l'épée d'Héra. Il n'y plus qu'Althéos BD qui la conserve (quant à savoir si elle va lui servir avant qu'il ne la perde à son tour...).



Althéos PS n'étant plus dans la course, c'est Althéos PC qui est en première position. Ça n'est pas une très bonne nouvelle pour lui, car le passage à venir ne s'annonce pas facile.

Mes souvenirs sont assez flous, mais il me semble que le temple d'Arès et l'île de Circé offrent des dangers très différents. Dans le premier cas, il y a une épreuve qui ressemble par certains aspects à un combat et impliquent pas mal de jets de dés. Dans le deuxième, il faut consulter l'Oracle au bon moment, mais il y a des pièges.

La différence Honneur-Honte d'Althéos PC est faible et il me semble risqué de l'envoyer au temple d'Arès. (Avec le recul, je n'aurais peut-être pas dû lui faire sacrifier ces 10 points d'Honneur à la broche d'onyx avant qu'il ait au moins utilisé son recours normal à Zeus. Mais je craignais qu'il ne perde l'objet lors d'un des innombrables naufrages qui jalonnent le livre.)

L'île de Circé est bientôt en vue. Iris, la messagère des dieux, apparaît tout à coup sur l'embarcation et déverse sur notre héros le flot de paroles suivant : "Je suis Iris, et une femme très importante, parce que je suis la messagère d'Héra, qui m'a chargée de te confier un message, qui est lui-même très important, parce qu'il concerne ton bien-être futur, au sujet duquel nous sommes tous préoccupés au sommet de l'Olympe, car nous ne voudrions pas que ton voyage s'arrête ici, étant donné le point auquel il nous intéresse, et nous fascine, et il a suspendu la routine de la décadence divine pendant des journées entières, ce qui fait qu'il serait très décevant qu'il s'achève, et du reste nous n'aimons pas beaucoup Circé, parce que c'est une garce manipulatrice, cruelle, et fourbe, ce qui est bien sûr très bien si on aime ce genre de choses, mais la plupart d'entre nous ne l'aime pas, en fait nous le trouvons plutôt offensant, et il n'est pas facile pour les dieux d'être offensés, nous sommes plutôt des gens paisibles, quoi que tes professeurs t'aient appris, et j'ai entendu qu'ils n'étaient pas si bon que ça à Trézène, et quand nous sommes offensés, les éclairs se mettent à voler, et tout le monde est très contrarié, ce qui explique pourquoi je dois t'apporter un message."

De justesse, cette pipelette divine se rappelle que sa mission n'est pas d'inciter Althéos PC à se jeter à l'eau, et elle lui remet une racine de moly, en lui disant que tout se passera bien s'il la mange. Elle se lance à nouveau dans une phrase interminable, mais disparaît heureusement avant de l'avoir achevée.

Dans l'Odyssée, le moly est la plante magique qu'Hermès remet à Ulysse pour le protéger des enchantements de Circé. Ça marche de la même façon ici... à condition de consulter l'Oracle au bon moment.

L'embarcation atteint l'île et l'équipage se précipite pour l'explorer. Althéos PC reste un instant près du radeau, puis, ne voyant personne revenir, part dans la même direction. Il est déjà possible de consulter l'Oracle, mais je suis presque certain que c'est un piège.

On découvre une chaumière, où Circé nous accueille. Elle sait pourquoi nous sommes venus et nous apporte un breuvage mystique, en nous disant que le boire nous débarrassera de notre culpabilité. On peut accepter, refuser ou consulter l'Oracle.

Accepter est de toute évidence une mauvaise idée (même si, une fois changé en cochon, Althéos PC a en effet peu de chance de ressentir encore de la culpabilité). Faut-il consulter l'Oracle pour manger la racine ? Ça semble le choix le plus logique, mais il ne me semblait pas qu'on devait le faire si rapidement après l'arrivée sur l'île. Enfin bon, comme Althéos PS en a fait les frais, mes souvenirs ne sont plus très précis à ce stade du livre.

Hmm... En fait, si on consulte l'Oracle, Althéos demande à Circé de lui montrer ses compagnons. Elle le conduit jusqu'à la porcherie voisine de la chaumière, où les intéressés se trouvent effectivement. On peut attaquer Circé ou exiger qu'elle leur rende leur forme humaine. Je ne pense pas que la violence puisse être utile à ce stade.

Circé lui répond qu'il n'est pas en position d'exiger quoi que ce soit et lui demande à nouveau de boire le breuvage qu'elle a préparé. L'option de l'attaquer est à nouveau offerte, mais c'est certainement un PFA. Le choix est donc entre regagner la chaumière avec Circé et consulter l'Oracle. Je pense qu'il faut regagner la chaumière et ensuite consulter l'Oracle... mais je suis loin d'en être certain. Essayons tout de même...

...

...

...J'avais tort.



ATHÉNA : Couraze, zhevalier, relève-toi au nom de la zustice ! ...Zhevalier ? Tu m'entends ? Hou hou !


ALTHÉOS PC : Crouiiiiiiii !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: (Chroniques Crétoises) Les dieux grecs sont tombés sur la tête - par Outremer - 22/09/2017, 18:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)