Sondage : Quel Althéos va parvenir le plus loin à votre avis ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Althéos au Bras Puissant (Arès)
33.33%
2 33.33%
Althéos aux Pensées Subtiles (Apollon)
16.67%
1 16.67%
Althéos au Coeur Magnanime (Héra)
0%
0 0%
Althéos Premier au Combat (Athéna)
33.33%
2 33.33%
Althéos Dompteur de Chevaux (Poséidon)
16.67%
1 16.67%
Althéos Beau comme un Dieu (Aphrodite)
0%
0 0%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Chroniques Crétoises S1 (les dieux grecs sont tombés sur la tête)
#31
(13/09/2017, 19:01)Lyzi Shadow a écrit : Anachronisme ! Les scientifiques sont à peu près sûr qu'il n'y a aucun agrume en Europe à l'époque de la Grèce antique (et a fortiori mythologique), puisqu'on a retrouvé aucun fossile de pollen de ces fruits dans aucune tombe de l'époque.

Intéressant ! Entendre parler d'oranges dans le cadre de la mythologie grecque me paraissait vaguement incongru, mais je n'avais pas vérifié ce qu'il en était.


*



Pour Althéos au Bras Puissant, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Il décide donc de se compliquer la vie en faussant compagnie au comité d’accueil qui l’attend à sa descente du navire. Deux gardes crétois essaient de l’arrêter. Notre héros leur explique à quel point c’est une mauvaise idée de chercher des crosses à un champion d’Arès doté d’un matos de première classe.

Après avoir rondement étrillé les deux imbéciles, Althéos BP réussit à échapper au reste des gardes et à quitter le port. Marchant à travers la campagne crétoise, il décide de prendre le chemin de Knossos, mais il ne s’écoule pas longtemps avant qu’il soit la victime d’une embuscade. Les gardes crétois le ligotent et l’emmènent en prison.

Notre héros passe exactement un paragraphe en cellule avant de trouver le moyen de s’évader. On lui avait déjà enlevé ses armes et son armure, et son évasion l’oblige à laisser derrière tout le reste, sauf les lettres d’Égée. Mais il s’en fout : un vrai champion d’Arès ne se lamente pas sur les possessions matérielles, tant qu’il a ce qu’il lui faut pour se livrer à des actes de violence. Une torche allumée, par exemple. Althéos BP la colle sur la tronche du garde qui essaie de l’arrêter et dépouille celui-ci de son armure de cuir.

(À noter que le début du livre explique que je me trompais concernant la broche d'onyx : le recours bonus à Zeus qu'elle confère se transmet d'un livre à l'autre. Du coup, avant de devoir abandonner l'objet, Althéos BP lui a sacrifié 10 points d'Honneur pour bénéficier de son pouvoir.)

Notre héros parvient à l’extérieur, au pied des murs du palais lui-même. Il grimpe pour atteindre la fenêtre la plus proche… et tombe nez-à-nez avec une femme robuste en train d’astiquer une lance.

C’est Lembra, bien sûr. Althéos BP réussit à se concilier ses bonnes grâces en lui parlant d’Antiope. Les gardes crétois ont repéré notre héros et s’apprêtent à le capturer, mais l’Amazone les envoie paître sans mâcher ses mots. Avec un aplomb qui confirme Althéos BP dans la bonne impression que lui avaient inspiré les Amazones, Lembra conduit ensuite notre héros jusqu’à Minos en personne et obtient qu’il soit laissé en liberté.

(À partir de là, on retombe sur le même chemin que si on avait accompagné les gardes de plein gré jusqu’au palais. Tenter d’échapper aux gardes n’a donc aucune utilité et c’est même fortement nuisible lorsqu’on a du bon matos. Mais bon, tout comme le but véritable d’Althéos BD est de courir après l’amour et le plaisir, le but véritable d’Althéos BP est de se montrer le plus viril possible.)

Après avoir été présenté à la cour, Althéos BP a un premier contact (violent) avec Kremton. Plus tard, il rencontre Crabia et accepte qu’elle l’entraîne. Il va ensuite voir Diphtis. Ce que le philosophe a à raconter n’intéresse guère notre héros, mais bon, le commandant de l’armée d’Égée lui avait demandé de recueillir des informations utiles.

Pour se laver de l’impression désagréable que lui a laissé le fait de recevoir des points d’Intelligence, Althéos BP s’applique ensuite du mieux possible à son entraînement physique, avec l’aide de Crabia et de Polycrates.

Devenir roi par la violence est tout à fait dans la philosophie de notre héros. Lorsque Minos lui propose de devenir son héritier s’il tue Kremton, Althéos BP accepte donc. Au cours du déjeuner qui suit, il s’arrange pour provoquer Kremton, poussant celui-ci à le défier au pancrace.

Dans l’après-midi, Althéos BP retourne voir Lembra. Elle le laisse rencontrer Ariane, qui lui remet une pelote de laine.

Andra se fait tuer, Althéos BP retourne s’entraîner avec Crabia, Psyché a une explication violente avec Lactris, Polycrates demande à Althéos BP de tuer Kremton… Puis c’est l’heure du combat de pancrace !

Il y a une incohérence dans le livre concernant le score d’Endurance d’Althéos si son protecteur est Arès. Si on joue au livre sans avoir joué au précédent, on passe par un paragraphe (différent selon le dieu qu’on choisit comme protecteur) où on nous invente des péripéties correspondant au premier tome et on nous fournit nos caractéristiques de départ pour ce tome-ci. Si on choisit Arès, le paragraphe nous indique que sa protection nous apporte 2 points de Force et 10 points d’Endurance en plus. Mais si on a déjà joué au premier livre, le texte nous dit simplement qu’on a 30 points d’Endurance et ne mentionne pas de bonus engendré par la protection d’Arès.

Que l’Endurance de notre héros soit de 47 ou de 57 n’a pas une grande importance, car il ne perd que 7 points d’Endurance pendant le combat. Il termine celui-ci sur un coup au ventre qui envoie Kremton dans l’autre monde.

Minos n’avait évidemment aucune intention d’honorer sa parole et il ordonne de jeter Althéos BP dans le labyrinthe. Notre héros ayant la Faveur de Déméter, la scène tourne mal pour Pangryon. Puis Althéos BP pénètre dans le labyrinthe. Son armement est très maigre (une torche et une armure de cuir), mais il défoncera la tronche au Minotaure à coups de poing s’il le faut.


Voici les caractéristiques d’Althéos au Bras Puissant :
Force : 8
Protection : 12
Honneur : 52
Honte : 3
Intelligence : 4
Dieux favorables : Asclépios, Athéna, Déméter, Héra, Héphaïstos
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: (Chroniques Crétoises) Les dieux grecs sont tombés sur la tête - par Outremer - 14/09/2017, 18:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)